Chroniques > Chasse et pêche > Les pêcheurs font le don d’éperlans pour Moisson
Chasse et pêche

Les pêcheurs font le don d’éperlans pour Moisson

Pêche Michel-Daigle du 11 au 13 février
L’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski, a prévu trois jours de pêche pour s’assurer que l’une d’elles sera propice à une bonne récolte pour les personnes démunies de notre communauté. Ici, un heureux pêcheur fier de ses prises, un habitué de la banquise, Normand Harrisson (Photo Courtoisie APERR).

La présentation de l’activité de pêche « Michel-Daigle pour Moisson Rimouski-Neigette », se tiendra sur la banquise, en face de Rimouski, du 11 au 13 février.

L’Association des pêcheurs d’Éperlans de la rivière Rimouski (APERR), confirme le retour de cet événement pour une septième année, après avoir connu une interruption en 2021, en raison des mesures sanitaires associées à la pandémie.

« Cette activité humanitaire rappelle la mémoire d’un ex-président de l’APERR, Michel Daigle, décédé en septembre 2014. La présidence d’honneur 2022 est confiée à la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Sophie Lajoie », précise le président de l’APERR, Gaston Dionne.

Cabanes de pêcheurs à Rimouski (photo : Roxanne Guillaume)

Beau temps, mauvais temps

L’événement de partage se tiendra beau temps, mauvais temps. « Nous avons prévu trois jours de pêche pour s’assurer que l’une d’elles sera propice à une bonne récolte pour les personnes démunies de notre communauté », ajoute le #1 de l’APERR. La pêche « Michel-Daigle pour Moisson Rimouski-Neigette », en 2020, avait recueilli 52 douzaines d’éperlans arc-en-ciel.

Les pêcheurs participants remettront une partie de leurs prises sur place; une douzaine d’éperlans, ou plus, au poste d’accueil de l’APERR. Les dons d’éperlans seront confiés à Moisson Rimouski-Neigette, pour distribution au comptoir alimentaire le lundi 14 février.

Facebook Twitter Reddit