Actualités > Océanic > L’Océanic se paie les Sea Dogs [VIDÉO]
Océanic

L’Océanic se paie les Sea Dogs [VIDÉO]

Gabriel Robert s’impose dans une victoire de 6-1 au Colisée Financière Sun Life
Gabriel Robert a offert une très solide performance. À gauche, le défenseur Mathis Aguilar. (Photo journallesoir archives – Alexandre D’Astous)

La série de défaites de l’Océanic s’est arrêtée à trois quand il a disposé de la puissante machine des Sea Dogs de Saint John par la marque de 6-1 devant 500 spectateurs – la limite permise – vendredi soir au Colisée Financière Sun Life.

La formation rimouskoise a offert une performance collective de qualité pour limiter ses adversaires à 33 lancers, mais très peu d’attaques en surnombre. Son gardien Gabriel Robert a été très solide devant son filet obtenant une première étoile pleinement méritée.  

Devant lui, les défenseurs ont très bien fait les choses. La paire Frédéric Brunet / Mathis Gauthier, qui avait terminé le match à moins 5 dimanche dernier à Saint John, a rebondi de très belle façon. Ils ont mérité les deux autres étoiles.

« C’est une victoire qui fait du bien. On a bien joué offensivement, on a bien travaillé et je suis fier des gars. Ils m’ont beaucoup aidé. Ils ont bien fait ça devant le filet. Ça m’a ouvert la porte. Je voyais bien la rondelle. Je suis content d’avoir rebondi. Mais, je donne crédit à mon équipe », a souligné le gardien Robert. 

Gabriel Robert (Photo journal le soir – René Alary)

On l’a senti plus agressif dès le début de la rencontre. « C’est vrai, j’ai changé un peu mon jeu. La partie de mardi, c’était moins bon. Ça arrive. Il fallait que je rebondisse », a poursuivi le gardien de 18 ans.

Brunet ne perd pas de temps

L’Océanic a disputé une très forte première période pour se donner une avance de 2-0. Frédéric Brunet a marqué le premier but sur un tir voilé dès la 39e seconde de jeu. Puis, en avantage numérique, Alexander Gaudio a fait dévier un tir de Brunet pour doubler l’avance des siens qui ont lancé 15 fois contre 7 durant le premier engagement.

Les Sea Dogs ont pressé le pas en deuxième avec 15 lancers 4, mais il y a eu un but de chaque côté : Josh Lawrence pour les visiteurs et Luka Verreault pour l’Océanic. En troisième période, Maël St-Denis a ajouté un quatrième but avant que Ludovic Soucy (filet désert) et Jacob Mathieu ne complètent en fin de match.

Josh Lawrence marque sur cette séquence quand le gardien Robert a été dérangé devant son filet. (Photo journallesoir – Alexandre D’Astous)

Un entraineur très fier 

Serge Beausoleil n’avait que de bons mots pour sa troupe. « Je suis très fier des gars, c’est toute une machine de hockey les Sea Dogs. Le premier but nous a donné des ailes et de la confiance. On est arrivé avec de petits ajustements que les gars ont très bien appliqués. Ils ont été très réceptifs et ont travaillé avec acharnement. On les a contenus de belle façon. On a limité les surnombres. Les gars sont restés concentrés pour faire les bons choix de jeu. Il y a de très bons clips qu’on va pouvoir montrer aux gars qui sont très inspirants et qui montrent comment ils ont bien fait ça », a commenté l’entraineur-chef dont l’équipe a joué avec beaucoup de discipline n’accordant pas d’avantages numériques à l’adversaire. 

Il a notamment salué la sortie de Robert. « Il avait l’air d’un chat devant son filet. Il voyait toutes les rondelles, même s’il y avait de la circulation », a-t-il dit. 

Robert a réalisé 32 arrêts tandis que son vis-à-vis, Nikolas Hurtubise, repoussait 25 lancers. 

En bref

Ludovic Soucy et Julien Béland ont quitté le protocole de la COVID et étaient de l’alignement. Xavier Cormier et Alexandre Lefebvre (blessés) n’ont pas joué tout comme Luke Coughlin qui a été laissé de côté… On devrait le voir demain puisque Charles Côté a été blessé dans le match. On parle d’une absence de sept à dix jours. Dans le cas de Cormier, il est question de trois à quatre semaines… Pendant que l’Océanic ne compte que sur un joueur appartenant à une équipe de la LNH (le gardien Hamrla avec La Caroline), les Sea Dogs en ont huit… L’Océanic recevra Chicoutimi samedi à 16 h…

Facebook Twitter Reddit