Divertissement > Culture > Le Théâtre les gens d’en bas part en tournée
Culture

Le Théâtre les gens d’en bas part en tournée

(Photo: Site web, Québec Original)

Après avoir empaqueté ses effets durant les dernières semaines en vue de se relocaliser depuis le Théâtre du Bic, le Théâtre les gens d’en bas (TGB) part en tournée avec la pièce « L’Apnée du soleil ».

Le TGB accueillera également une résidence d’écriture pour jeunes publics.

« L’Apnée du soleil »

En co-production avec le Jamais Lu, le Théâtre les gens d’en bas part en tournée dans l’Est-du-Québec avec « L’Apnée du soleil » de Jean-François Aubé. Le texte, mis en lecture par Eudore Belzile, sera interprété par les artistes Catherine De Léan, Hubert Lemire, Frédéric Boivin, Marie-Claude St-Laurent, Jean-Michel Déry et Normand Lévesque.

Après des arrêts à Carleton, Gaspé, Petite-Vallée et Matane, la tournée se terminera au Musée régional de Rimouski le 31 mars, à 19 h 30.

Eudore Belzile (Photo : Suzanne O’Neill)

Résidence d’écriture

La cinquième Résidence d’écriture de théâtre pour les jeunes publics se tiendra au mois de mars. Produite par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD)en partenariat avec le Théâtre les gens d’en bas et l’Auberge du Mange-Grenouille, la résidence d’écriture a pour objectifs de faire advenir des textes forts, d’approfondir la connaissance des mécanismes propres aux écritures pour les jeunes publics et de permettre un espace de rencontre entre les autrices, auteurs, mais aussi avec le public et le milieu professionnel.

Les participant.e.s de 2022, Pascal Brullemans, Pascale St-Onge, Alice Tixidre et Marie-Hélène Larose-Truchon auront l’occasion de travailler avec des groupes-tests d’enfants et d’adolescents et d’entendre leur texte par des interprètes professionnels qui présenteront une lecture d’extraits devant ces publics ciblés.

Pour joindre l’équipe

Pour la durée des travaux de rénovation du Théâtre du Bic, l’équipe du Théâtre les gens d’en bas occupera temporairement les locaux du Centre des loisirs Curé-Soucy au 126 rue du Mont-Saint-Louis à Rimouski (secteur Bic). Il est à noter que l’adresse postale demeure inchangée.

Puisque certains membres de l’équipe seront en partie en télétravail, il est préférable de communiquer par courriel.

Facebook Twitter Reddit