Nouvelle de 19 h > Victoire difficilement acquise [VIDÉO]
Nouvelle de 19 h

Victoire difficilement acquise [VIDÉO]

L’Océanic l’emporte 3-2 face à l’Armada
Xavier Cormier frappe à la porte du gardien de l’Armada (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic n’a pas joué un grand match, samedi, mais sa performance globale fut suffisante pour l’emporter 3-2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand devant une galerie de 3 333 spectateurs, la meilleure foule de la saison au Colisée Financière Sun Life. 

La formation rimouskoise n’a dirigé que 17 lancers sur le gardien adverse dans la rencontre face aux 24 de l’Armada sur Gabriel Robert. Ce ne fut pas la partie la plus excitante, mais les locaux ont réussi, en bout de ligne à enregistrer une quatrième victoire consécutive. 

« Ce n’est pas un match qui va passer à l’histoire. On a joué une très bonne période, mais après on s’est carrément endormi. On met cette partie-là derrière nous et on est content des deux points », a commenté Serge Beausoleil.

Alexander Gaudio a gagné 7 de ses 18 mise en au jeu dans la rencontre. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Deux buts sur le jeu de puissance

L’Océanic s’est imposé avec deux buts en première période, chaque fois sur le jeu de puissance. Louis Robin (6e) et William Dumoulin (14e) ont fait bouger les cordages.

Par contre, c’est l’Armada qui a été la meilleure équipe sur la glace en deuxième période réussissant à créer l’égalité 2-2 sur les buts d’Alexis Gendron et de Jonathan Fauchon. Mais, en toute fin d’engagement, Alexander Gaudio a redonné les devants à l’Océanic en marquant sur une échappée en désavantage numérique en fin d’engagement. Ce but s’est avéré celui de la victoire, car il n’y a pas eu de but en troisième. 

William Dumoulin (Photo journallesoir – René Alary)

Première étoile de la rencontre, Dumoulin avait des propos similaires à ceux de son entraineur-chef.

« On a commencé fort les dix premières minutes de jeu du match, on était sur la rondelle. Après ça, on a eu un petit moment de relâchement, mais on a trouvé la façon d’aller chercher les deux points. L’Armada, c’est une équipe qui travaille fort avec beaucoup de rapidité. C’est dur de jouer contre. Ce ne fut pas notre meilleur match, mais on va se reprendre demain », a dit l’attaquant de 19 ans qui connait une bonne séquence en offensive avec ses six buts et cinq passes dans ses neuf dernières rencontres.

Robert se reprend

Gabriel Robert a signé la victoire avec ses 22 arrêts. S’il a été faible sur le deuxième but de l’Armada, il a fermé la porte à quelques reprises en troisième période. À l’autre bout, Nicholas Sheehan n’a repoussé que 14 lancers. 

« Gabriel aimerait revoir le deuxième but, mais il a été très solide en troisième. On leur a donné dix chances de marquer durant cette période. Il s’est bien repris et c’est ce qu’on veut voir d’un gardien. Il n’est pas resté sur son erreur et ça me fait plaisir », a souligné Beausoleil. 

En bref

Les blessés Alexandre Lefebvre, Alex Drover et Mathis Gauthier étaient absents… Rencontrés avant le début du match, Brian et Rino Cormier, père et oncle de Xavier, qui ont gagné le championnat provincial midget BB avec Rimouski en 1990, lequel s’était tenu au Colisée. La famille Cormier résidait alors à Sainte-Flavie… Le gardien des Pionniers du Cégep de Rimouski (RSEQ – division 2), François-Gabriel Ross, a été rappelé par l’Armada pour remplacer Charles-Édward Gravel qui est blessé. Il était le gardien auxiliaire… Les Mariniers de Rimouski M13 de classe A, qui participeront au Tournoi international pee-wee de Québec, ont été présentés à la foule avant la rencontre… L’Océanic sera de nouveau en action dimanche alors qu’il va recevoir les Tigres…

 

Facebook Twitter Reddit