Nouvelle de 17 h > Les Voltigeurs s’amènent mercredi soir
Nouvelle de 17 h

Les Voltigeurs s’amènent mercredi soir

Alex Drover revient au jeu après avoir raté 21 matchs
Serge Beausoleil (Photo journallesoir – René Alary)

L’Océanic entreprend, mercredi soir, la dernière étape de sa saison régulière en recevant les Voltigeurs de Drummondville, au Colisée Financière Sun Life.

Il ne lui restera ensuite que deux parties à disputer dans une série aller-retour avec les Remparts, vendredi à Québec et dimanche à Rimouski.

Sur le plan du classement, l’Océanic terminera 5e ou 6e de la Conférence de l’Ouest. Il est actuellement 6e, un point derrière Halifax qui a joué un match de plus. Si l’Océanic termine 5e, il affrontera Bathurst en première ronde des séries. Si c’est au 6e rang, l’adversaire sera Saint John.

Le rang de classement n’est pas un enjeu comme tel pour Serge Beausoleil.

 « On est cinq matchs au-dessus de ,500. Il faut continuer de travailler avec la meilleure éthique possible. Bathurst a une excellente équipe qui a été très touchée par les blessures dernièrement. Quant à Saint John, ils s’en vont à la Coupe Memorial. Ce sont deux clubs bien nantis qui ont acheté énormément. Choisir un plutôt que l’autre, ce n’est pas une bonne façon de faire à l’aube des séries. Il faut plutôt craindre l’un et l’autre », explique-t-il.

Drover revient, mais…

Au moment où il a rencontré la presse mardi midi, l’entraineur-chef avait très peu de bonnes nouvelles à annoncer sauf pour confirmer le retour au jeu d’Alex Drover, lui qui est absent depuis le 11 mars. Il a raté les 21 dernières rencontres.

Pour le reste, hier midi, il n’y avait qu’une douzaine de joueurs qui auraient pu revêtir l’uniforme. Charles Côté et Julien Béland sont les seuls blessés, la dizaine d’autres étant frappés d’un virus. Beausoleil a bon espoir de récupérer quelques guerriers pour le match face aux Voltigeurs. Rentrés à Rimouski vers 05 h 00 lundi matin après une balade d’une douzaine d’heures, les joueurs ont eu congé deux jours et se présenteront au Colisée, mercredi.  

« Comme dans la plupart des équipes, il y a plusieurs cas d’influenza ou encore qui sont aux prises avec des symptômes avec qui on est très prudent. Au moment où on se parle, j’ai une douzaine de joueurs disponibles pour jouer », souligne Beausoleil.

Ce dernier a partagé avec les journalistes une anecdote sur la jeunesse de son équipe. « Lors du voyage dans les Maritimes la semaine dernière, il n’y avait que deux joueurs qui avaient expérimenté un tel périple, à savoir Luka Verreault et Ludovic Soucy, avec l’Océanic, en plus de Xavier Cormier avec une autre équipe. »

Billets pour les séries

L’Océanic a annoncé que le 3e match de sa première ronde des séries sera présenté le lundi 9 mai et, si nécessaire, le mardi 10, au Colisée Financière Sun Life. La vente de ces billets débutera ce mercredi 27 avril dès midi.
En prenant en considération les changements vécus au cours de la présente saison, l’organisation a décidé d’honorer les billets Flex, ainsi que les billets corporatifs, exclusivement pour la première ronde des séries. Il sera donc possible de les échanger, pour pouvoir assister aux rencontres de séries éliminatoires.
Aussi, toute personne qui se procurera un ou des billets pour les matchs éliminatoires ce mercredi, se verra remettre un billet gratuit pour la rencontre en soirée face aux Voltigeurs.

Facebook Twitter Reddit