Actualités > Océanic > Trois joueurs de l’Océanic sur le relevé des meilleurs espoirs 
Océanic

Trois joueurs de l’Océanic sur le relevé des meilleurs espoirs 

La centrale de recrutement de la LNH dévoile sa liste finale en vue du repêchage
Julien Béland (Photo archives Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Trois joueurs de l’Océanic figurent sur le relevé final de la Centrale de recrutement de la LNH dévoilé jeudi en vue de la prochaine séance de sélection qui se tiendra à Montréal, les 7 et 8 juillet prochain.

Frédéric Brunet (Photo journal le soir – René Alary)

Les deux joueurs de la formation rimouskoise qui étaient sur la liste de mi-saison ont gagné des rangs. Le défenseur de 18 ans, Frédéric Brunet, a fait un bond appréciable dans la liste des patineurs évoluant en Amérique du Nord. 

D’un choix potentiel de 7e ronde (no 221), son nom apparait maintenant au rang no 113, en 4e ronde. Sa fiche cette saison est de 12-34-46 en 63 parties. Ses responsabilités en deuxième moitié de saison ont été très importantes à la suite du départ de trois vétérans en défense lors de la dernière période de transactions.

Jacob Mathieu (Photo journallesoir archives – René Alary)

Pour sa part, l’attaquant de 17 ans Jacob Mathieu est passé de 215e espoir à 204e parmi les patineurs évoluant en Amérique du Nord, ce qui fait de lui un choix potentiel de 7e ronde, au rang no 215. À 17 ans, il a cumulé un dossier de 23-12-35 en 68 parties. 

Julien Béland (Photo journal le soir – René Alary)

Enfin, belle surprise pour l’attaquant de puissance Julien Béland qui voit son nom entrer sur la liste. Il vient au 195e rang, en 7e ronde. Il est certes l’un des joueurs qui ont le plus progressé cette saison chez l’Océanic. En 56 parties, il montre une fiche de 10-19-29. Sa contribution au jeu va toutefois beaucoup plus loin que les statistiques.

LHJMQ

La liste regroupe 33 joueurs évoluant dans la LHJMQ en plus de trois gardiens. On en retrouve trois parmi les choix potentiels de première ronde : Nathan Gaucher, des Remparts de Québec (no 16), Maveric Lamoureux, des Voltigeurs de Drummondville (no 20e) et Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau (no 24). Chez les gardiens, Ivan Zhigalov, du Phoenix de Sherbrooke, est le mieux classé au rang no 2.

Facebook Twitter Reddit