Gymnastes qualifiées pour la Coupe Québec
Des athlètes du Club Rikigym de Rimoiuski se sont distinguées en fin de semaine, aux qualifications provinciales pour les gymnastes et au championnat des étoiles pour les équipes de « cheerleading ».
Du côté de la gymnastique, les concurrents avaient rendez-vous à Magog. Neuf des filles des catégories JO4 à JO6 étaient sélectionnées afin de prendre part à cette compétition et de faire leur place parmi celles qui se rendront à la coupe provinciale.
« Les filles se sont battues jusqu’au bout, ce qui nous donne cinq gymnastes qui se rendront à la Coupe provinciale à la fin mai », indique la coordonnatrice du Club, Marie-Ève Bérubé.
Voici les récipiendaires des récompenses: en catégorie JO4 11-12 ans, Yasmine Cyr remporte la 8e place au saut et se qualifie pour la Coupe. En catégorie JO4 13-14: Maeva Ouellet termine 3e au sol, 5e au saut et au total, ce qui lui vaut sa place à la Coupe. En catégorie JO6 13-14: Chanel Côté Gendron termine 2e à la poutre et qualifiée pour la Coupe.
En classe JO6 15+: Laura Pedneault se classe 2e à la poutre, 3e au saut et obtient sa sélection pour la Coupe, ainsi que sa sœur Anne-Flavie Pedneault.
« Cheerleading »
Du côté des équipes de « cheerleading » (meneuses de claques), les deux équipes de Rimouski participaient cette fin de semaine au Championnat des Étoiles, à Québec. Les deux équipes ont terminé leur saison compétitive d’une belle façon avec leurs meilleures performances de la saison et deux routines sans faute.
L’équipe « Open » niveau 3,0 « Wildfire » termine au 3e rang dans sa catégorie, tandis que l’équipe « Heat Wave » termine au 4e rang de la catégorie u12 niveau 1.