Nouvelle de 19 h > « Pas un prix de consolation » – Serge Beausoleil
Nouvelle de 19 h

« Pas un prix de consolation » – Serge Beausoleil

Match décisif de la série Océanic / Sea Dogs jeudi soir
Serge Beausoleil (Photo journallesoir – René Alary)

L’Océanic va tenter de créer ce qui serait l’une des grandes surprises des dernières années dans la LHJMQ jeudi soir quand il visitera les Sea Dogs de Saint John dans le décisif match de leur série au meilleur de cinq.

Les deux équipes sont à égalité 2-2 à la suite d’une victoire de 1-0, mardi soir à Rimouski. L’Océanic a donc roulé vers Saint John mercredi avec une seule idée en tête, arracher la série aux mains du club hôte du prochain tournoi de la Coupe Memorial.

Rappelons quelques chiffres afin de mettre la table : dans leurs 32 derniers matchs incluant les quatre de l’actuelle série, les Sea Dogs ont un dossier de 28-4. Trois des quatre défaites sont survenues face à l’Océanic qui a généré de bonnes statistiques cette saison face aux meilleures formations du circuit.

Il faut ajouter que l’équipe doit se débrouiller sans deux de ses piliers en attaque en Xavier Cormier et Julien Béland. Luke Coughlin est aussi blessé. Aucun des trois ne devrait être dans l’alignement demain et il y a de l’incertitude concernant Charles Côté à la suite de son expulsion pour un coup à la tête appelé par les officiels dans le match de mardi, ce qui lui a valu une expulsion. Un suivi est à venir de la ligue dans les prochaines heures. Seule bonne nouvelle, Alexandre Lefebvre sera de retour après avoir purgé deux parties de suspension.

« On a prouvé qu’on est capable de les jouer. C’est une équipe redoutable à qui on ne peut pas donner de l’espace sur la patinoire. Ça prend des gars qui jouent à leur plein niveau pour compétitionner avec eux. On s’en va jouer le cinquième match là-bas. On a poussé cette série-là à la limite. Ce n’est pas un prix de consolation. On s’en va là pour jouer le meilleur hockey possible », a commenté Serge Beausoleil lors d’un point de presse téléphonique alors qu’il était à bord de l’autocar dans le coin de Témiscouata-sur-le-Lac.

Jeu de puissance silencieux

La formation rimouskoise tient tête aux Sea Dogs, même si elle a été blanchie lors de ses 15 jeux de puissance jusqu’ici dans la série, tout en ayant accordé deux buts en pareilles circonstances. Beausoleil demeure toutefois confiant. 

Patrik Hamrla (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

« On a mieux fait en avantage numérique à bien des égards dans les deux derniers matchs, mais on n’a pas réussi à enfiler le gros but. Mais, je sens qu’on est sur le point de débloquer. Ça va ralentir leurs ardeurs si on réussit à capitaliser », observe l’entraineur-chef. 

Sans surprise, Patrik Hamrla sera devant le filet au surlendemain de son éblouissante performance. 

Série Océanic / Sea Dogs

Jeudi 5                          Océanic 3 Sea Dogs 1

Vendredi 6                    Océanic 2 Sea Dogs 4

Lundi 9                         Sea Dogs 5 Océanic 2

Mardi 10                       Sea Dogs 0 Océanic 1

Jeudi 12             18 h      Océanic vs Sea Dogs

Facebook Twitter Reddit