Actualités > Océanic > Les Remparts gagnent la première [VIDÉO]
Océanic

Les Remparts gagnent la première [VIDÉO]

L’Océanic est blanchi 4-0 à Québec
Fabio Iacobo en action dans un match à Rimouski plus tôt cette saison. Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a tenu son bout pendant trente minutes avant de voir les Remparts de Québec y aller de quatre buts sans riposte pour l’emporter 4-0 dans le premier match de la série quart de finale au meilleur de cinq.

Les visiteurs ont visiblement manqué d’énergie en deuxième moitié de rencontre, eux qui sortent à peine d’une fin de série émotive face à Saint John.

« On a joué une bonne première période. Par la suite, ça s’est étiolé un peu. On manquait d’énergie dans le réservoir, lequel a baissé rapidement. Il faut faire amende honorable. Les Remparts étaient beaucoup plus sur la rondelle que nous ce soir. Il faudra se ressembler et faire mieux demain », a commenté Serge Beausoleil.

Il n’y a pas eu de but en première période durant laquelle les chances de marquer ont été très rares. Les Remparts ont ouvert le pointage en milieu de deuxième sur un tir de Mikael Rochette dans la partie supérieure après une mise au jeu gagnée à la gauche du gardien. Puis, Kassim Gaudet a complété un bel échange pour doubler l’avance des siens en fin d’engagement. Conor Frenette a fait 3-0 en début de troisième avant que Théo Rochette ne complète en fin de rencontre.  Voici les faits saillants:

Moins appliqué

« On est capable de bien mieux faire que ce soir. C’était difficile de gérer un début de série aussi rapide. Mais, l’énergie va revenir et les gars vont être de retour. Ce soir, on a été beaucoup moins appliqué que d’habitude en défensive et notre gestion de la rondelle n’était pas à son meilleur. On leur a donné plusieurs rondelles, et souvent, sans pression », a poursuivi Beausoleil qui a dit que ses jeunes de 16 ans, Alexandre Blais et Maël St-Denis, ont été ses meilleurs attaquants.

Jacob Mathieu estime que les siens peuvent mieux jouer. « On a eu une bonne première moitié de match après quoi, on leur a donné trop d’espace et on a un peu perdu notre identité. Il faudra corriger ça demain », a dit le no 81.  

Fabio Iacobo a repoussé 17 lancers pour signer le jeu blanc. À l’autre bout, Patrik Hamrla a été mis à l’épreuve en 26 occasions.  

En bref

7 130 spectateurs ont assisté à la rencontre au Centre Vidéotron… Julien Béland est le seul blessé qui a pu effectuer un retour au jeu… Maxime Coursol, Xavier Cormier et Luke Coughlin étaient les absents en raison de blessures, tout comme Mathis Aguilar (malade) … L’Océanic a donc dû se débrouiller avec cinq défenseurs en uniforme. Comme en fin de saison, William Dumoulin a été utilisé comme arrière… Le deuxième match de la série sera présenté lundi soir, 19 h… 

Calendrier de la série Océanic / Remparts

  • Dimanche 15                 Océanic 0 Remparts 4
  • Lundi 16            19 h      Océanic vs Remparts
  • Jeudi 19            19h30   Remparts vs Océanic
  • *Vendredi 20     19h30   Remparts vs Océanic
  • *Dimanche 22    16 h      Océanic vs Remparts

* : si nécessaire

Facebook Twitter Reddit