Actualités > Ligue de baseball Puribec > Louis-David Goulet à la barre du Shaker
Ligue de baseball Puribec

Louis-David Goulet à la barre du Shaker

Ligue senior de baseball Puribec
Louis-David Goulet photographié lors de ses années de joueur avec le Shaker (Photo archives)

Le Shaker de Rimouski, de la Ligue senior de baseball Puribec, amorcera sa saison le samedi 21 mai en visitant Témiscouata. Il s’agira de la 44e pour le plus vieux circuit de baseball senior au Québec et la capitale du Bas-Saint-Laurent en fait partie depuis ses débuts en 1978.

La formation rimouskoise disputera ses dix premières parties sur la route en raison des travaux majeurs en cours sur les terrains de baseball du Complexe sportif Guillaume LeBlanc. Il faudra attendre au 1er juillet pour le premier match local, le premier de dix en juillet pour clore le calendrier. En attendant, le camp d’entrainement se déroule sur le terrain du district Sainte-Blandine.

Le département baseball de l’équipe a subi des changements importants dans les derniers mois : Michel Francoeur occupe le poste de directeur-gérant alors que Louis-David Goulet, qui a porté les couleurs de l’équipe de 2014 à 2017, devient le nouveau gérant sur le terrain. Il sera secondé par Jérôme Leclerc. Goulet est technicien en loisir à l’école Le Mistral de Mont-Joli, responsable des sports et entraineur dans la concentration football. 

« Ma passion pour le coaching et celle pour le baseball m’ont incité à dire oui à l’organisation. Il y a un beau défi devant nous. En plus, je connais bien le noyau de vétérans de l’équipe pour avoir joué avec eux, il y a quelques années », explique le nouveau gérant.

Métal du Golfe_VF

Sur le terrain, sept vétérans sont de retour. S’ajoutent Martin Bossé, premier choix de l’équipe lors du repêchage des joueurs de La Pocatière qui a pris une saison sabbatique, Félix Chaloux et Benjamin Roy, de retour avec la formation après une saison passée avec le junior élite à Saguenay. 

Sur le monticule, Mathieu Gobeil entreprendra une 20e saison dans le circuit. Avec Martin Bossé, Benjamin Roy et le joueur hors territoire Philippe Seyer-Lamontagne, qui sera de retour pour une troisième saison, le Shaker peut compter sur un personnel de lanceurs de qualité.

La formation rimouskoise, qui est encadrée par un conseil d’administration de huit personnes, peut compter sur le support de partenaires et commanditaires de longue date qui assurent la viabilité de l’équipe. Quelques promotions marqueront la prochaine saison au stade, notamment la journée du baseball mineur, le samedi 9 juillet lors de la visite d’Edmundston.

Les abonnements de saison au coût de 30 $ pour 10 parties sont en vente auprès des joueurs. 

Facebook Twitter Reddit