Nouvelle de 19 h > Une seconde crèmerie ouvre à Pointe-au-Père
Nouvelle de 19 h

Une seconde crèmerie ouvre à Pointe-au-Père

Le site du Motel et du Restaurant de la mer (Photo Facebook – Motel et Resto de la Mer)

Les nouveaux propriétaires du Motel et du Restaurant de la mer débutent la saison 2022 en annonçant l’ouverture officielle de son nouveau service de crèmerie, La Molle de la Mer : il s’agit de la deuxième annonce de ce genre en quelques jours.

Plus tôt cette semaine, deux entrepreneures ont annoncé la mise en place d’un bar laitier dans le secteur du Site historique maritime de Pointe-au-Père.

Métal du Golfe_VF

Une nouvelle équipe

L’équipe de nouveaux propriétaires du Motel et du Restaurant de la mer est composée d’Alexandre Mazier, de Raymond Moyen, de Joani Bernard et de Kathy Dubé. Ils sont en charge de l’entreprise depuis maintenant 10 jours.

« C’est un projet de succession pour une personne qui partait à la retraite, madame Christiane Lemieux qui était l’ancienne propriétaire. On s’est rencontré et les choses allant comme elles vont, on a fini par racheter à la fois le Restaurant de la mer et le Motel à côté du restaurant », explique Alexandre Mazier.

Il ajoute que le projet d’y ouvrir une crémerie est une idée de la nouvelle équipe : « On est déjà propriétaires des Cabines du Phare à Pointe-au-Père depuis 2021. »

De zéro à deux crémeries en une semaine

Malgré la proximité des deux annonces, monsieur Mazier affirme que son équipe et lui n’étaient pas au courant. On peut penser que les deux projets ont évolués de leurs côtés.

« On veut offrir un complément d’offre de service pour la clientèle de Pointe-au-Père, à la base. On ne savait pas que Nathalie (Nathalie Santerre) allait ouvrir de son côté. On l’a appris dans les médias, comme tout le monde. C’est elle qui était propriétaire des Cabines du Phare alors je la connais bien. Après, pour nous, c’est un complément avec notre cantine, donc on a une crèmerie, on a aussi une cantine et on est bien placé avec l’hôtel donc ça nous permet d’offrir un service supplémentaire qui est sur la route. »

Il ajoute que l’ouverture des deux bars laitiers en quelques jours ne l’inquiète pas non plus : « Je pense qu’il y a à manger pour tout le monde. Il y avait juste rien et maintenant il y a deux offres de services. Je ne pense pas qu’on se nuira parce que la crémerie de Nathalie sera située sur le Site maritime et pour moi, la clientèle qui passe sur la 132, ce n’est pas forcément de la clientèle du Site maritime. Et puis en même temps, c’est de la concurrence.

D’autres projets à venir

Avec l’acquisition du Motel, du Restaurant de la mer et l’ouverture de la crèmerie, en plus d’être déjà propriétaires des Cabines du Phare, monsieur Mazier affirme que son équipe a d’autres projets en tête : « On a plusieurs idées, on voudrait créer plusieurs activités sur le site du motel cette année. On vient juste d’acheter donc c’est sûr que pour cette année on va mettre peut-être des services avec des jeux extérieurs pour les enfants, des activités pour les gens lorsqu’ils s’arrêtent pour manger ou pour des clients de l’hôtel. On pourra les occuper, de sorte qu’ils restent sur place. »

« On aimerait aussi offrir d’autres services de location en rapport avec des commerçants de Rimouski, c’est-à-dire pour faire du complément d’offre de service, ce qui permettrait à d’autres commerçants de Rimouski de peut-être, de leur côté bonifier leurs clientèles et nous de satisfaire un peu plus notre clientèle. »

Optimisme pour la suite

Il conclut en se reflétant sur la saison à venir.

« On est content, c’est une belle évolution. C’est une belle saison qui s’annonce, on est déjà quasiment complet pour la saison du côté de l’hôtel et pour le restaurant, on va continuer ce qui se faisait dans la passée. On a amélioré la carte du restaurant. On va offrir plus de places assisses, on rouvre une salle intérieure qui avait fermée l’année passée donc il y aura une salle intérieure qui sera ouverte si les gens veulent s’asseoir. Il y aura aussi beaucoup plus de tables de pique-niques extérieures pour que les gens puissent profiter du dehors. »

Facebook Twitter Reddit