Actualités > Environnement > Grande corvée de nettoyage
Environnement

Grande corvée de nettoyage

Sainte-Luce se fait belle pour l’été
(Photo: courtoisie)

La Municipalité de Sainte-Luce annonce qu’elle participe de nouveau à la corvée de nettoyage des berges organisé par Éco-Mitis.

Les citoyens sont invités à participer à cet effort collectif pour nettoyer les berges de la plage de l’Anse-aux-Coques le samedi 4 juin, de 9 h 30 à 12 h. Les bénévoles sont attendus au chalet de services (cantine de la plage) le matin du 4 juin. S’ils le peuvent, les participants sont invités à apporter leurs gants et un sceau, sinon, la municipalité pourra en fournir. Le poids des matières récupérées sera comptabilisé afin de contribuer à la mission 1000 Tonnes initiée par la scientifique de Sainte-Luce, Lyne Morissette.

Journée des océans

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale des océans du 8 juin. Pour remercier les bénévoles, la municipalité offrira une boîte à lunch dès 12 h au lieu d’accueil de l’activité, au chalet de services. Pour recevoir la boîte à lunch, les participants doivent obligatoirement s’inscrire avant le mercredi 1er juin à 10 h à developpement@sainteluce.ca en fournissant leur nom, numéro de téléphone, adresse courriel et le nombre de personnes qui seront présentes.

 « Nous répondons présents année après année à cette initiative lancée par Éco-Mitis. Nous avons de fidèles citoyens qui participent à cette corvée de nettoyage annuelle. Avec cette activité, on sent que l’été est à nos portes », mentionne, la mairesse Micheline Barriault.

Facebook Twitter Reddit