Sports > L’équipe 13-15 ans de Vivelo est championne provinciale
Sports

L’équipe 13-15 ans de Vivelo est championne provinciale

La meilleure parmi les 26 clubs participants
L’équipe de compétition du Club Vivelo dans le groupe d’âge 13-15 ans est la meilleure au Québec. (Photo gracieuseté)

Très bel accomplissement pour l’équipe de compétition de natation artistique du Club Vivelo dans le groupe d’âge 13-15 ans.

Elle a mis la main sur le championnat provincial lors de la plus importante compétition de la saison qui s’est tenue à Drummondville en fin de semaine dernière. Vivelo a remporté le titre avec une note de 65.69, la meilleure parmi les 26 équipes de partout à travers le Québec.  

Métal du Golfe_VF

Entraînée par Marie Valcourt Caron et Ellena Rissanen, cette équipe en or est composée d’Alexia Jean, Alyss Dubé, Amélianne Gagnon, Anne-Frédérique Bond, Alice Rioux, Ariane Préfontaine, Danicka Gagnon, Emma Doucet, Justine Mathurin et Simone Rioux. 

Danicka Gagnon et Justine Mathurin ont remporté la médaille de bronze en duo. (Photo gracieuseté)

Une autre médaille s’est ajoutée à ce championnat provincial avec la très belle prestation du duo Danicka Gagnon / Justine Mathurin qui leur a valu la médaille de bronze, aussi chez les 13-15 ans.  En solo, Alexia Jean enregistre une très belle performance avec sa 6e place. En duo 16-20 ans, Emma Doucet et Ariane Préfontaine terminent en 6e position sur 19 binômes.  

Les athlètes qui ont participé à cette compétition ont bénéficié du Fonds de transport de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, qui a été financé par les huit MRC de la région et par le gouvernement du Québec.

Le Club Vivelo est de nouveau en action cette fin de semaine à Blainville pour le championnat provincial 12 ans et moins.

Facebook Twitter Reddit