Chroniques > Chasse et pêche > Armes à feu :  contrôler avant d’interdire et séparer la faune de la forêt, réelle réflexion
Chasse et pêche

Armes à feu :  contrôler avant d’interdire et séparer la faune de la forêt, réelle réflexion

Pêcheurs de 6 -17 ans formés en ligne
Selon Guy Morin, du « Regroupement Tous Contre un Registre Québécois des Armes à Feu », la Loi 21 ouvrirait la porte jusqu’à un interdit total de possession légale d’armes à feu au pays, allant jusqu’à bannir un télescope sur une arme de chasse. À commencer par le Québec. (Photo archives Les Fêtes de la Saint-Hubert – Cap-Saint-Ignace)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » l’adoption probable du projet de Loi 21 sur le gel des armes de poing, préoccupe le « Regroupement Tous Contre un Registre Québécois des Armes à Feu ».

Son porte-parole Guy Morin craint que cette loi ouvre la porte à un interdit total de possession légale d’armes à feu au pays, jusqu’à bannir un télescope sur une arme de chasse; comme en Australie, à commencer par le Québec.

Pour le député de Bonaventure, Sylvain Roy, si la pétition réclamant un ministère de la Faune a reçu un appui mitigé des chasseurs, n’empêche que son projet de dissocier la forêt de la faune est en réelle réflexion. Et la Fondation de la Faune favorise la relève à la pêche avec une formation en ligne pour les 6 – 17 ans, accessible à l’année longue, été comme hiver, selon le responsable de Pêche en Herbe, Raphaël Dubé.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir de ce 4 juin, via 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit