Chroniques > Golf > Un projet emballant
Golf

Un projet emballant

Le trou numéro 9 du parcours de Muirfield Village, où a lieu le Tournoi Memorial de la PGA en fin de semaine. (Photo: site Internet PGA)

C’est un projet emballant pour l’industrie régionale du golf qui a été dévoilé hier par le Journal Le Soir.

Le Club de golf Boule Rock, acquis par l’homme d’affaires Jean-Guy Sylvain le printemps dernier, pourrait connaître un développement fulgurant si les projets de monsieur Sylvain se concrétisent. Il prévoit investir 8 M$ dans l’aménagement d’un camping et la construction d’un hôtel de 100 chambres.

La demande de permis a été déposée à la MRC de La Mitis et à la Ville de Métis-sur-Mer. Un tel développement inciterait certainement plus de golfeurs dans la région et les autres clubs en bénéficieraient probablement aussi, puisque l’offre de golf est particulièrement bonne dans la région, comparativement à d’autres régions excentriques.

Nos félicitations aux organisateurs du tournoi de bienfaisance L’Épreuve Chassé Mercier qui a eu lieu jeudi, au Club Les Saules de Rimouski et a permis de remettre 15 000 $ à des organisations humanitaires et sportives.

Tournois d’ouverture

Le Club l’Empress de Rimouski tenait son tournoi d’ouverture de la saison aujourd’hui, une compétition amicale par équipes de type Mulligan. Même chose pour le Bic, mais en formule Mulligan-Vegas. C’est aussi le cas à Val-Neigette.

Circuits professionnels

C’est l’Omnium féminin des États-Unis en fin de semaine, à Southern Pines, Caroline du Nord, sur le circuit féminin de la LPGA.

Sur le circuit masculin, les golfeurs se disputent le Tournoi Memorial, sur le parcours de Muirfield Village à Dublin, Ohio.

Conseils du professionnel

La vidéo de la semaine avec notre professionnel chroniqueur Jérôme Blais aborde une nouvelle fois un élément qu’il est bon de retenir en ce début de saison, la prise du bâton.

Jérôme Blais a grandi à Rimouski et a connu ses premières expériences de golf au Club Les Saules. Il proposera de la formation à des habitués du Club Les Saules les 27 et 28 juin (complet). Un arrêt est prévu à Restigouche (NB) les 9 et 10 juillet. Il se rendra à Fort Prével, en Gaspésie, les 13 et 14 juillet et les 16 et 17 juillet (complet). Chandler (23-24 juillet) et Carleton-sur-Mer (30 et 31 juillet) sont aussi à l’horaire. Les 6 et 7 août, le professionnel Blais sera de retour au Club Les Saules de Rimouski (complet). Des dates peuvent s’ajouter.

« Les gens peuvent également former leur propre groupe privé de 12 golfeurs afin que je me déplace dans leur région pour deux jours de golf et d’enseignement avec eux. Que ce soit durant le week-end ou pendant les jours de semaine, le concept est ajustable selon les demandes durant toute la saison. Pour organiser son propre groupe privé, il n’y a qu’à communiquer avec moi », signale monsieur Blais.

Facebook Twitter Reddit