Début des travaux aujourd’hui
La firme Groupe Sélection confirme qu’elle franchit aujourd’hui un jalon important du projet de remplacement de la Grande Place en débutant officiellement les travaux de démolition du bâtiment vacant de l’ancien centre commercial.
« Comme prévu à l’échéancier présenté en janvier dernier, les travaux de cette première phase devraient s’échelonner jusqu’au 22 juillet, soit avant le début des vacances de la construction. Aucun impact permanent sur la circulation locale Lors de ces activités de démolition, les rues et les espaces piétonniers situés à proximité du terrain ne seront pas affectés. Les commerces avoisinants seront également en mesure de poursuivre leurs activités quotidiennes normalement. En tout temps, les travaux de démolition se dérouleront en conformité avec les exigences municipales en vigueur et des mesures seront mises en œuvre pour maintenir au minimum le niveau de bruit et de poussière durant cette période », signale un communiqué de Groupe Sélection.
Nouveau concept d’habitation
Le complexe qui remplacera l’ancien terrain de la Grande Place accueillera principalement une clientèle de jeunes retraités actifs, en plus de proposer une vaste gamme de services à la carte. Ce nouveau concept résidentiel offrira un milieu de vie unique reflétant les dernières tendances de l’industrie et favorisera le maintien d’une vie sociale dynamique. À terme, cet immeuble comptera un total de 170 unités locatives réparties sur 6 étages.
Moment charnière
« Aujourd’hui marque un moment charnière pour Rimouski. Après plusieurs années de travail, nous pouvons enfin donner le coup d’envoi à la revitalisation du centre-ville! Nous sommes fiers et fébriles à l’idée de voir le projet de remplacement de la Grande Place prendre forme dans les prochains mois. La démolition du bâtiment et la mise en place d’un milieu de vie dynamique et moderne s’inscrivent à la perfection dans la vision que nous avons du cœur de la ville pour le futur. Ce projet insufflera un vent de fraîcheur profitable pour les développements à venir et pour toute la population », estime Guy Caron, maire de Rimouski.
« Nous sommes très heureux de finalement arriver à cette étape importante de notre projet amorcé il y a bientôt 10 ans. Nous avons mis tous nos efforts pour offrir une vision à la hauteur des attentes de la communauté, dont nous sommes fiers d’être partie intégrante, et ce, pour de longues années à venir. Nous sommes convaincus que notre projet, orienté sur l’humain ainsi que notre volonté de créer des communautés inclusives et intergénérationnelles de grande qualité, saura contribuer à la mise en valeur du centre-ville », signale Patrick LeBire, directeur général, Développement immobilier, Groupe Sélection.