Actualités Économie Groupe Sélection entreprend des travaux

Groupe Sélection entreprend des travaux

La firme Groupe Sélection entreprend des travaux pour faire du ménage dans le stationnement souterrain de la vieille partie du centre commercial La Grande Place, à Rimouski.

C’est un autre épisode de l’interminable dossier de La Grande Place, dont la partie Est a été démolie en 2012 pour faire place au Havre de l’Estuaire après des démêlés juridiques, dont la partie centrale-Sud accueille encore des commerces et dont la partie Ouest est toujours debout, mais inoccupée et doit faire place à un autre projet résidentiel et commercial de Groupe Sélection.



Plusieurs citoyens du district Saint-Germain se sont plaints du mauvais état de ce stationnement inutilisé en février dernier, au point où le maire, Marc Parent, a été directement interpellé par un résident de Place Saint-Laurent (dont le côté Nord donne sur la vieille Grande Place), George Lebel, qui mentionnait :

« J’ai communiqué plusieurs fois avec la direction de Groupe Sélection pour lui signaler que le dessous de La Grande Place est en train de s’effondrer, laissant notamment tomber des panneaux d’amiante. De plus, la vermine a dû s’installer à l’intérieur. Qu’est-ce que la Ville entend faire pour demander à Groupe Sélection de corriger ces choses et de lui mettre de la pression pour enfin réaliser son projet? »


Délabrement

« Nous sommes tout à fait conscients que l’état de délabrement de La Grande Place est très avancé. Je ne vous cacherai pas que dans les prochaines semaines, nous avons l’intention de travailler fort avec Groupe Sélection pour voir le projet aboutir le plus tôt possible, parce qu’on est vraiment dus pour ce projet », reconnaissait monsieur Parent.



Un permis

Il faut croire que la Ville a commencé à se faire entendre par l’entreprise, car les choses ont bougé, entre autres avec la pose de toiles autour du stationnement souterrain inutilisé, constatée par une source du journal.


Peu avant midi aujourd’hui, la Ville de Rimouski confirmait au journal le soir que Groupe Sélection s’est vu attribuer un permis municipal pour effectuer des travaux, mais pas pour démolir le bâtiment et le remplacer par le fameux projet. « Il s’agit de travaux d’entretien du stationnement, principalement », a mentionné Frédéric Savard, du Service des communications dans un échange de messages par texto.                                                                                                                                   

Projet

Questionné sur un éventuel lien avec le fameux projet résidentiel et commercial de Groupe Sélection qui impliquerait la démolition de la partie Ouest, monsieur Savard a ajouté : « Comme nous l’avons mentionné dans les derniers mois, la démolition doit toujours être accompagnée d’un projet de remplacement. »

Le projet définitif de remplacement ne serait donc pas encore approuvé par la Ville de Rimouski, alors qu’on souhaite le début des travaux cet été.

L’auteur de ces lignes a contacté Groupe Sélection et est en attente d’un commentaire de sa part.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×