Nouvelle de 19 h > 50 ans pour le Carrefour 50+ du Québec
Nouvelle de 19 h

50 ans pour le Carrefour 50+ du Québec

Des kiosques de l’événement (photo courtoisie)

Le Carrefour 50+ du Québec a tenu les 27 et 29 mai dernier à Rimouski, des célébrations pour souligner ses 50 ans d’existence, sous le thème : Les 50 ans + des gens passionnants et passionnés.

1 500 personnes ont répondu à cette invitation de retrouvailles, de plaisir et de socialisation, pour deux journées de rencontres, de visites de kiosques au Salon Vitalité et Joie de vivre et des conférences qui ont été très appréciées.

Une assemblée générale et un banquet du 50e anniversaire ont permis de célébrer et de récompenser des personnes qui se dévouent continuellement à l’amélioration de la qualité de vie des ainés.

Déroulement et activités

« Il y a eu un salon avec 32 kiosques différents. Il y en avait de service aux ainés, d’autre sur la vente de produits, en rapport avec l’énergie ou la santé. Il y avait une infirmière, un jeune garçon de quatorze ans qui faisait des bulles de savon. Des gens qui vendaient des cristaux et des gens qui donnaient des soins. Il y avait un emplacement où les gens pouvaient aller recevoir des soins. Quand des gens avaient besoin d’un soin ou d’aller parler à la personne qui s’en occupait pour un problème personnel, il y avait une place pour ça. Il y a aussi une quinzaine de conférence qui ont été donné pendant la durée de l’événement », explique la directrice générale Denise Gagnon.  

Une conférence lors de l’événement (photo courtoisie)

Le nouveau conseil d’administration et l’équipe du Carrefour 50 + du Québec ont également été présentés. De plus, Karène Larocque, conférencière de renom, a brillé par sa présence et ses deux conférences ont attiré de nombreuses personnes.

Briser l’isolement

Un tel salon avait déjà eu lieu il y a sept ans : « le congrès habituellement c’est une conférence ou une activité l’avant-midi et l’assemblée générale l’après-midi avec un souper en soirée, mais pour le 50e, comme il y a eu la pandémie, on voulait que nos ainés sortent parce que notre mission c’est de briser l’isolement. On voulait que les ainés recommencent à sortir parce qu’en septembre on veut que les activités recommencent parce qu’il y a encore beaucoup d’ainés qui ont peurs, alors le but c’est de faire sortir les gens et de les faire venir à des événements », conclue madame Gagnon.

À propos du Carrefour 50+ du Québec

Rappelons que le Carrefour 50 + du Québec a été créé en 1972. C’est un fort réseau de 145 clubs affiliés et près de 20,000 membres répartis dans le grand territoire de l’Est du Québec entre La Pocatière et les Îles-de-la-Madeleine.

Facebook Twitter Reddit