Deux défaites à Chandler pour l’Océanic
Les Voltigeurs l’emportent 4-3 samedi soirL’Océanic revient de Chandler avec plein de beaux souvenirs, mais aussi deux revers face aux Voltigeurs de Drummondville, vendredi et samedi, au Centre sportif Clément Tremblay de l’endroit.
Après s’être incliné 3-2, en prolongation, vendredi soir, l’Océanic a perdu 4-3 dans un autre match serré. Rien pour ébranler Joël Perrault qui a bien aimé ce qu’il a vu de sa troupe.
« Beaucoup de bonnes choses de notre part avec plusieurs belles chances de marquer. Ce fut un match un peu chaotique avec beaucoup de punitions. J’ai vraiment aimé l’effort des joueurs. On a manqué beaucoup d’opportunisme encore ce soir », a résumé l’entraineur-chef.
Lyam Jacques (Océanic) et Renaud Poulin (Voltigeurs) ont été les deux marqueurs de la première période. En deuxième, Peter Repcik et Maxime Lafond ont les buts des Voltigeurs et Luke Coughlin, celui de l’Océanic.
Quinn Kennedy a créé l’égalité 3-3 en début de troisième période, mais Sam Olivier a répliqué en milieu d’engagement avec ce qui est devenu le but de la victoire. Ben Cross a deux mentions d’assistance pour l’Océanic.
Gardiens
Devant le filet, Cédric Massé a repoussé 22 des 26 lancers en sa direction. À l’autre bout, Louis-Félix Charrois a été tenu occupé avec 37 lancers en sa direction.
Perrault a donné de bonnes notes à ses deux gardiens en fin de semaine. « Vincent (Filion) a été très bon hier, c’est juste de valeur que les Voltigeurs aient marqué à sept secondes de la fin pour égaliser. Cédric (Massé) a été très bon aussi ce soir. Dans les deux matchs, les quatre gardiens des deux équipes ont été très solides. »
Chez les jeunes, il avait de bons mots pour un trio en particulier. « J’ai adoré Dominic Pilote avec Mathys Dubé et Ben Cross. Le match a été très physique sur une glace plus petite et j’ai senti qu’ils se sont bien adaptés à tout ça », observe Perrault.
Une belle expérience
Sur ce périple de cinq jours en Gaspésie pour y jouer deux matchs préparatoires, il n’en retire que du positif.
« C’est une expérience incroyable, très bien organisée avec de belles activités à faire avec les jeunes. On couche dans de petits chalets dans un camp. C’est très bon pour l’équipe et pour le groupe d’entraineurs pour mieux connaitre notre groupe de joueurs qui eux, peuvent créer des liens solides. Ça se termine par une petite soirée avant le retour à Rimouski demain (dimanche). »
En bref
Jan Sprynar, Charle Truchon et Jacob Mathieu (blessé) ne jouaient pas pour l’Océanic… Vendredi, c’est Charles Côté et Ben Cross qui avaient obtenu une soirée de congé, en plus du blessé Mathieu… L’Océanic reprendra l’entrainement lundi en vue de son dernier match préparatoire de vendredi prochain, à Matane, face au Drakkar de Baie-Comeau.