Chroniques > Golf > De la belle visite au Bic
Golf

De la belle visite au Bic

Une vue partielle, mais magnifique, du parcours du Bic. (Photo: Facebook-Club de golf de Bic)

La fébrilité règne au Club de golf Bic, ces temps-ci, alors que l’on accueillera le Championnat provincial de golf junior qui pourrait réunir jusqu’à 156 joueurs de 18 ans et moins, dont une demi-douzaine de la région.

La formule du Championnat junior a été modifiée au cours des dernières années. D’une part, les championnats féminin et masculin ne sont pas disputés en même temps ni sur le même parcours. Ils ont été séparés. De plus, il n’y a plus de champion par catégorie, il n’y aura qu’un seul champion.

L’événement se déroulera du 18 au 22 juillet. La compétition comprend quatre rondes de 18 trous pour les 70 meilleurs joueurs qui auront réussi à survivre à la « coupure » à l’issue des deux premières rondes. Une coupure qui devrait se situer autour de plus 14 (deux rondes de 79).

Le Club Bic est en recrutement de bénévoles pour bien accueillir ce tournoi majeur. On parle d’une centaine de personnes. « On a déjà une quarantaine de volontaires recrutés. Les intéressés sont invités à se rendre sur le site Web du Club de golf Bic où on a créé un onglet Championnat provincial junior 2022- BMO Gestion privée.

Trou d’un coup

Lundi dernier le 20 juin,  sur ce même parcours du Bic, René Mercier a réalisé un trou d’un coup au trou #11. Il était accompagné de Micheline Côté, Marthe Lepage et Camille Ouellet.

René Mercier auteur d’un trou d’un coup au Bic. (Photo: Facebook-Club de golf de Bic)

Tournoi à L’Empress

Le Club de golf L’Empress présente le Tournoi mixte le samedi 2 juillet. C’est un tournoi en duo selon la formule Mulligan, mais modifiée, qui prévoit l’utilisation obligatoire de neuf coups de départ par la femme et neuf coups de départ par l’homme d’une même équipe.

« Skate golf »

Le Club de Val-Neigette propose une promotion spéciale aux golfeuses et golfeurs qui veulent essayer le « skate golf ». Il s’agit d’une espèce de trottinette à moteur adaptée au golf. Au lieu de se déplacer en duo dans une voiturette, les golfeurs se déplacent avec cet engin.

Balle basse, balle haute

Notre professionnel chroniqueur, Jérôme Blais, nous parle cette semaine des trucs qui peuvent être utilisés pour frapper sa balle particulièrement basse ou particulièrement haute pour mieux faire face aux difficultés du parcours ou déjouer les mauvaises conditions climatiques.

Jérôme Blais est à Rimouski cette semaine pour dispenser de l’enseignement au Club Les Saules. Il se rend régulièrement dans différents clubs pour offrir de la formation aux golfeurs dont les clubs n’ont pas de professionnel enseignant. Sa méthode se veut personnalisée et originale, car combinant la théorie à la pratique en condition de jeu.

Facebook Twitter Reddit