Sports > La fébrilité s’installe à un an des Jeux
Sports

La fébrilité s’installe à un an des Jeux

La directrice générale du comité organisateur des Jeux du Québec à Rimouski, Chantal Pilon. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

À près d’un an de la Finale 2023, le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec – Rimouski 2023 (COFJQ – 2023) se sent plus fébrile que jamais.

Après un printemps sous le signe de la planification et avec l’embauche de plus de 20 ressources, l’équipe est maintenant bien plongée dans l’action pour la mise en oeuvre de cette Finale. La période estivale sera l’occasion d’aller à la rencontre des citoyens avec l’escouade mobile et d’être présents à divers événements sur le territoire, sans oublier la délégation qui ira vivre à Laval les enjeux d’une Finale d’été.

Le financement

Malgré les effets négatifs de la pandémie sur le milieu des affaires, le COFJQ – 2023 souligne la précieuse contribution de plusieurs partenaires, dont, entre autres, TELUS, Tanguay, MALLETTE, Construction TechniPro BSL, Hôtel Rimouski/Restaurant La Brigade 225, MIRALIS, Rimouski Toyota, Centre bureautique Canon, PHYSIOTHÉRAPIE Mouvement +, PMI Structures, Métalium inc., Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, les Cuisines gaspésiennes Matane Ltée et l’Épreuve de golf Chassé-Mercier 2022.

L’engagement de ces partenaires, cumulé à celui pris par les partenaires privés lors de la mise en candidature de la Ville de Rimouski en 2019, porte à 40% l’atteinte de l’objectif financier à récolter auprès de la communauté. Il reste donc un 60% à aller chercher lors de la prochaine année, un défi notable selon la directrice générale, Chantal Pilon : « Nos premières démarches sont relativement bien accueillies, mais on sent la fragilité post-COVID de nos entreprises. On doit redoubler d’efforts pour atteindre notre but et on garde le cap, tout en étant conscients que nos objectifs sont ambitieux. On va avoir besoin de tout le monde pour y arriver et on demeure confiants que la population et le milieu des affaires vont embarquer avec nous. C’est une opportunité exceptionnelle pour Rimouski! »

Fan-Club Rimouski 2023

Le Fan-Club Rimouski 2023 (Fan-Club) fait partie des moyens mis de l’avant par le COFJQ – 2023 pour rassembler et mobiliser la communauté autour de la grande Finale et augmenter l’engouement des Rimouskois au fil des mois. Pour une participation symbolique de 5$, chaque nouveau membre reçoit un porte-clés emblématique de la Finale, devient admissible aux tirages mensuels, aux concours, aux jeux et reçoit de l’information privilégiée sur les nouveautés. Donc, plus vite vous devenez membre, plus vite vous courez la chance de gagner! En moins d’un mois, ce sont près de 460 membres qui se sont joints à la grande Famille des Jeux. L’inscription peut se faire sur le site web: https://rimouski2023.jeuxduquebec.com/fan-club/ ou auprès de l’Escouade mobile et Mouski qui seront sur le terrain tout l’été.

Initialement prévu en juillet 2022, l’événement a été reporté à l’été 2023 en raison de la pandémie. Ce sont près de 50 employés qui travailleront à l’organisation de cet événement exceptionnel. Du 21 au 29 juillet 2023, pas moins de 19 disciplines sportives seront présentées, réparties sur deux blocs.

Facebook Twitter Reddit