Divertissement > Culture > Une nouvelle ressource se joint au CLAC pour l’été
Culture

Une nouvelle ressource se joint au CLAC pour l’été

Camille Bernier (photo courtoisie)

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) accueille dans son équipe Camille Bernier.

Engagée pour la saison estivale 2022, elle aura la charge de soutenir la coordination et le développement des activités de l’organisme, ainsi que de préparer la tenue de l’événement-bénéfice annuel du CLAC, qui aura lieu à l’automne, à titre d’agente culturelle.

Camille Bernier, installée à Rimouski depuis la fin de 2020, est candidate au doctorat en lettres (profil recherche-création) à l’UQAR. Pendant ses études en littérature comparée à Montréal, elle a co-créé et animé la soirée Vendencres, micro ouvert et atelier d’écriture mensuel, tenu pendant deux ans.

Mettre à contribution son expérience

Cette recherche de la rencontre et de la création n’a cessé de se renouveler depuis dans ses projets. Le rayonnement de la création littéraire et des pratiques artistiques engagées, de même que l’accessibilité de la culture, sont des enjeux qui l’animent grandement. C’est pourquoi elle est plus qu’heureuse de continuer à apprendre en ce sens avec le CLAC, de mettre à contribution son expérience et son plaisir pour l’organisation d’événements culturels et de participer à la vie culturelle de la Mitis.

Facebook Twitter Reddit