Divertissement > Culture > Les Terrasses Cogeco se concluent
Culture

Les Terrasses Cogeco se concluent

Cette murale est une réalisation de Cathie Lacasse-Pelletier et Andrée-Ann Paradis, qui ont toutes deux des parcours académiques en arts visuels, en plus d’être psychosociologues et d’occuper des postes dans des organismes communautaires. (Photo: courtoisie)

Les neuvièmes Terrasses Cogeco tirent à leur fin, au centre-ville de Rimouski, alors que la dernière fin de semaine de 31 jours d’activités est en cours.

« Les commerçants, tenanciers de bar et restaurateurs sont bien rodés afin d’accueillir les festivaliers et leur faire vivre la meilleure expérience possible. Tout le comité organisateur ne peut que se croiser les doigts pour que la météo soit clémente et que le mercure soit à la hausse pour clore cette édition en beauté », commente le président du comité organisateur, Tommy Lemieux-Cloutier.

Murale

Une murale a pris forme sur la rue Saint-Germain dans le cadre des Terrasses Cogeco. Un endroit parfait pour réaliser les plus beaux « selfies » au centre-ville de Rimouski.

C’est une réalisation de Cathie Lacasse-Pelletier et Andrée-Ann Paradis, qui ont toutes deux des parcours académiques en arts visuels, en plus d’être psychosociologues et d’occuper des postes dans des organismes communautaires.

« Artistes multidisciplinaires, elles ont mis leur talent à profit afin d’embellir le cœur de Rimouski. L’apport d’artistes locaux s’intègre très bien aux Terrasses Cogeco et c’est très apprécié des festivaliers. C’est pourquoi l’an prochain, les artistes auront une place encore plus grande aux Terrasses Cogeco », renchérit monsieur Lemieux-Cloutier.

(Photo: courtoisie)

Microbrasseries

Une autre occasion de découvrir les microbrasseurs d’ici est proposée les 12 et 13 août, dans le conteneur de la Baraque à bières en collaboration avec les restaurants Chez Germaine et Yin Yan Sushis sur le site des Terrasses Cogeco à l’angle des rues Saint-Germain et Lepage.

Des spécialistes seront aussi sur place pour conseiller les visiteurs. Quelques cannettes de La Saint-Germain, la bière officielle des Terrasses Cogeco, seront toujours disponibles.

Grande fiesta interculturelle

Après trois ans d’absence, le Cabaret de la Diversité est de retour aux Terrasses Cogeco le vendredi 12 août dès 18 h pour la Grande fiesta interculturelle, réalisée en partenariat avec l’Union pacifique. Cette soirée «DJ» mettra en vedette le duo «Team Afrika Sounds» qui fera voyager les mélomanes dans une ambiance tropicale aux saveurs et rythmes du monde. Rimouski sera sous les tropiques afin de réseauter et de célébrer la diversité culturelle de la MRC de Rimouski-Neigette avec Cabaret de la diversité.

Pour tout renseignement supplémentaire, on peut communiquer avec le Cabaret de la Diversité par courriel à : [email protected] ou via la page Facebook du Cabaret de la diversité : https://fb.me/e/1YDBJBRdq

Parcours diversifiés

La quarantaine de commerçants, exposants, restaurateurs et tenanciers de bar ont bien hâte de partager les derniers jours avec les festivaliers. Voici le plan de la rue Saint-Germain.

Facebook Twitter Reddit