Divertissement > Culture > Jean Brisson se souvient de son ami Pierre Marcotte
Culture

Jean Brisson se souvient de son ami Pierre Marcotte

Pierre Marcotte et Jean Brisson (photo courtoisie)

Le célèbre animateur Pierre Marcotte a été emporté par la COVID-19, hier, à l’âge de 83 ans.

Celui qui a débuté sa carrière en communication a également suivi des cours d’arts dramatiques. Au cours de son parcours, il a animé plusieurs émissions de variétés, mais sa notoriété augmentera d’un cran grâce à l’émission humoristique intitulée « Les Tannants. »

Une émission qu’il co-animera avec plusieurs autres personnalités publiques québécoises.

Un grand ami de Jean Brisson

Monsieur Marcotte était également l’ami de Jean Brisson, un animateur de radio, bien connu dans la région, notamment pour son retour en ondes à l’âge de 90 ans.

En entrevue avec Le Journal Le Soir, monsieur Brisson raconte son amitié avec Pierre Marcotte.

« Je l’ai connu quand nous avons fait l’émission ensemble, « Sur des roulettes », avec Pierre Marcotte et Gilles Pellerin, le premier humoriste au Québec avant Yvon Deschamps. C’était sur les ondes de Radio-Canada. »

« Par après, j’ai été coordonnateur des projets spéciaux à l’agence spatiale canadienne : le dernier party que j’ai fait, avec Pierre Marcotte, au restaurant Hélène-de-Champlain – parce que c’est lui qui en avait la location – était avec Marc Garneau, pour célébrer son retour de l’espace. »

L’émission du 23 avril

« Le 23 avril dernier, j’ai fait une émission de trois quarts d’heure avec Pierre Marcotte, à CFYX. L’émission du matin, que je faisais – j’en ai fait 42 durant la saison – et mon invité spécial ce matin-là était Pierre Marcotte. Il n’en revenait pas que j’aille fais un retour à la radio à 90 ans. Il trouvait ça extraordinaire. Il était dans ses terres avec ses chiens à Charlebois et on s’était donné rendez-vous durant mes vacances, le mois prochain. Je devais aller faire un tour chez lui. »

« Deux semaines après, il m’a appelé et il m’a dit : « Jean, j’ai tellement aimé ça faire de la radio avec toi. J’hésitais sur un projet qu’on m’avait proposé au Casino de Montréal et je viens de dire oui là. » Je ne sais pas c’était quoi le projet, nous n’en avons pas parlé plus que ça, il était pressé, mais on devait se voir pendant les vacances. Sauf que là, c’est fini pour les vacances avec Pierre Marcotte. »

Facebook Twitter Reddit