Actualités > Économie > Forte affluence aux Terrasses Cogeco
Économie

Forte affluence aux Terrasses Cogeco

Les organisateurs des Terrasses Cogeco sont très satisfaits des résultats de la première fin de semaine d’activités. (Photo: Monika Bourgeois)

Des milliers de festivaliers ont submergé la rue Saint-Germain Est, à Rimouski, lors de la première fin de semaine d’activités des Terrasses Cogeco.

​​« Nous sommes très heureux du succès de ce premier week-end. L’énergie est palpable, cette année. Les Rimouskois et leurs invités sont au rendez-vous pour découvrir et profiter de l’offre des restaurateurs, des commerçants et des tenanciers de bar. Nous sentons le désir ardent des gens de se retrouver en famille et entre amis pour profiter des activités offertes sur la rue Saint-Germain », exprime Tommy Lemieux-Cloutier, président des Terrasses Cogeco.

Près de 40 restaurants, bars et commerçants accueillent les visiteurs jusqu’au 14 août sur les terrasses et dans les kiosques qu’ils ont installés pour l’occasion. Les Terrasses Cogeco ferment à 23 h du lundi au mercredi et à minuit du jeudi au samedi. Des activations de la part des partenaires, des concours et la remise d’objets promotionnels ont toujours lieu sur le site.

Des activités familiales

Pour poursuivre le plaisir, la journée familiale Desjardins aura lieu le samedi 30 juillet et offrira une panoplie d’activités divertissantes. Des mascottes seront également présentes sur le site. En tout temps, la halte de divertissement assurée par la Société Jeux d’évasion propose des activités, en plus de certaines journées thématiques où la crème glacée, le mini-golf et la plage seront entre autres mis en valeur.

Cet événement à grand déploiement est possible grâce à la participation de précieux partenaires dont Cogeco, qui s’associe depuis le tout début comme partenaire principal. ​​

Une scène des Terrasses en soirée. (Photo: courtoisie-Éric Truchon)

Vitalité

« Plus que jamais, notre implication à cet événement d’envergure est d’une grande importance pour Cogeco. Nous sommes fiers de contribuer à la vitalité de l’économie de la ville de Rimouski et à son rayonnement en soutenant cette nouvelle tradition estivale, qui met les commerçants locaux de l’avant », ajoute Sarah Saint-Pierre, directrice à la programmation de NousTV Bas-St-Laurent, Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

D’autres partenaires sont impliqués dans le succès des Terrasses Cogeco – la SOPER, Puribec (fidèle écopartenaire), Via Capitale Horizon, Desjardins, Simon Bélanger courtier Via Capitale Horizon et Gagnon Image.

Pour tous les détails, visitez www.terrassesurbaines.com

Facebook Twitter Reddit