Divertissement > Culture > Une deuxième invitation pour Danièle Desnoyers et Le Carré des Lombes
Culture

Une deuxième invitation pour Danièle Desnoyers et Le Carré des Lombes

Aux Jardins de Métis
La chorégraphe Danièle Desnoyers (photo courtoisie)

Danièle Desnoyers et Le Carré des Lombes seront de retour aux Jardins de Métis pour quatre représentations du 25 au 28 juillet 2022 pour y présenter Faunes-Variations.

 En collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, ce nouveau projet s’inscrit dans le cycle des Scénographies-Paysages. Dans cette série d’œuvres « hors les murs », la chorégraphe explore le potentiel artistique d’espaces naturels singuliers.

La danse s’invite aux Jardins de Métis

Faunes-Variations se dévoile de manière immersive. Les artistes investissent différentes parties des jardins sans dénaturer l’essence même des lieux, voulant plutôt s’y fondre.

Libre au passant de s’imprégner de ces présences, de les débusquer et de s’y attarder sans contrainte de temps. Puis, l’événement se poursuit autour de La Véranda, une installation conçue par l’architecte Pierre Thibault.

Les spectateurs sont alors accueillis dans ce cadre intimiste où un quatuor à cordes et cinq danseuses et danseurs se retrouvent pour une ultime célébration du vivant.

Pour informations

La compagnie de danse Le Carré des Lombes est présentement en résidence de création aux Jardins de Métis afin de préparer les spectacles qui seront présentés la semaine prochaine. Pour de plus amples informations sur le projet, consultez la page de l’événement.

Facebook Twitter Reddit