Actualités > Le Soir, comme un grand quotidien!
Actualités

Le Soir, comme un grand quotidien!

Pour mieux permettre à ses lecteurs de consommer l’actualité régionale, le Journal Le Soir lancera cet automne sa propre application mobile.

Voila qui complète à merveille une série de bonnes nouvelles annoncées depuis mercredi.

L’application mobile se voudra un outil fort efficace et appréciable pour suivre, en temps réel, les nouvelles marquantes de la journéedirectement survotre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette. 

Alertes

« À l’image des grands quotidiens de la province, nos abonnés pourront recevoir des alertes afin d’être avertis d’un événement en continu, peu importe à quel moment il se produit. Avec ce lancement, le Journal Le Soir proposera l’expérience d’information la plus complète dans l’Est-du-Québec », explique le rédacteur en chef du Journal le Soir, Pierre Michaud.

« L’application mobile permettra de rester brancher sur tout ce que les Bas-Laurentiens doivent savoir. Elle ajoutera plus de contenus riches et diversifiés grâce à une présentation visuelle sophistiquée. L’objectif est aussi d’apporter une valeur ajoutée à nos annonceurs en leur fournissant une plus grande portée pour leurs placements publicitaires. Nous entrons véritablement dans la cour des grands », estime le copropriétaire et éditeur du Journal Le Soir, Olivier Therriault.

Virage

Depuis quelques semaines, le Journal Le Soir a déjà entamé cet important virage avec l’ajout de vidéos dans plusieurs nouvelles publiées sur son site Web.

Du contenu éditorial s’ajoutera aussi aux chroniques et balados (podcasts) qui seront lancés cet automne, en plus de la présentation de tous les matchs des Pionniers football du Cégep de Rimouski, tant sur la route qu’au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Au diapason

«Dès qu’une nouvelle d’intérêt se confirme, Le Soir rendra immédiatement l’information publique. Nous continuerons toujours davantage d’être au diapason des sujets et des événements qui préoccupent les citoyens de notre région. C’est un jalon important de l’histoire de notre média numérique », croit monsieur Therriault.

Le lancement de l’application mobile du Journal Le Soir s’effectuera au cours de l’automne. Sa direction annoncera également d’autres nouveautés et produits auxquels elle sera associée dans les prochaines semaines.

Facebook Twitter Reddit