Océanic > Les recrues de l’Océanic s’imposent
Océanic

Les recrues de l’Océanic s’imposent

Victoire de 4-2 face aux Remparts
(Photomontage tirée de Facebook Océanic)

Premier test réussi pour les recrues de l’Océanic qui ont remporté leur match présaison par la marque de 4-2 face aux Remparts de Québec, vendredi soir à L’Ancienne-Lorette.

Les visiteurs ont dominé la rencontre. Le chiffre des lanceurs l’indique bien : 27 contre 14. 

« Je pense qu’on avait un meilleur alignement qu’eux, c’est assez évident. Les gars ont bien fait ça. En première, on avait les jambes lourdes et on essayait des jeux trop compliqués. En deuxième et troisième, on a joué pas mal plus notre identité d’équipe », a commenté Serge Beausoleil.  

Les trois choix de première ronde lors du dernier repêchage, Spencer Gill (un but), Quinn Kennedy (deux buts) et Anthony Paré (deux passes) n’ont pas tardé à s’imposer avec une récolte de cinq points. Ils ont été impliqués dans les quatre buts de l’Océanic. Lyam Jacques a aussi un bon match avec ses deux mentions d’assistance. 

« Très bonne sortie d’eux. J’ai beaucoup aimé le travail de Paré ce soir. Il a fait exactement ce qu’on attend de lui avec ses passes courtes et il était très calme. Il formait un très beau duo avec Spencer Gill. Ils sont des gars qui peuvent jouer longtemps chez nous », a poursuivi l’entraineur-chef.

Déroulement du match

C’est Shawn Pearson qui a ouvert le pointage en première période, après quoi les Remparts (Jason Beaulieu) ont créé l’égalité 1-1 avant la fin de l’engagement. Quinn Kennedy a été le seul marqueur de la deuxième. Spencer Gill, en tout début de troisième, a doublé l’avance des visiteurs avant que Marek Legault ne rapproche les Remparts à un but d’écart avec une dizaine de minutes à jouer. Kennedy, avec son deuxième de la rencontre, a ensuite inscrit le but d’assurance.

Devant le filet, Cédric Massé et Lyam Leblanc se sont partagé le travail à parts égales. Les deux ont alloué un but, sur quatre lancers pour Massé et sur dix pour Leblanc.

Retranchements samedi

Serge Beausoleil et ses adjoints devront procéder à une seconde vague de retranchements. Huit recrues, peut-être sept, seront touchées par ces décisions afin de respecter la limite des 35 joueurs, dont 20 vétérans, au camp officiel de l’équipe qui commencera samedi. Comme Patrik Hamrla n’arrivera que dans une semaine, l’Océanic pourrait ajouter une recrue à son camp.

Les vétérans sont attendus samedi en fin d’avant-midi à l’Amphithéâtre Desjardins. Ils sauteront sur la glace en milieu d’après-midi pendant que les recrues toujours au camp profiteront d’une journée de congé après une semaine bien remplie depuis dimanche dernier.

Facebook Twitter Reddit