Océanic > Les Remparts gagnent en prolongation
Océanic

Les Remparts gagnent en prolongation

Halifax est de retour dans sa série avec un gain à Sherbrooke

Les Remparts de Québec ne sont qu’à une victoire d’une présence en finale de la LHJMQ. Ils ont pris les devants 3-0 dans leur série face aux Olympiques de Gatineau en l’emportant 5-4, en prolongation, mardi soir en Outaouais. 

James Malatesta a inscrit le but de la victoire sur une échappée après un revirement coûteux en zone adverse du vétéran de 20 ans, Cole Cormier. Les Remparts avaient aussi eu le meilleur lors de la 4e période, dimanche à Québec.

Zachary Bolduc avait envoyé les deux clubs en prolongation avec son but égalisateur avec quatre minutes à jouer.

Malatesta, Kassim Gaudet et Nathan Gaucher avaient inscrit les trois premiers buts des Remparts. La réplique est venue d’Alexis Gendron, Antonin Verreault, Marcel Marcel et Olivier Boutin.

Québec a dominé 42-40 dans le chiffre des lancers. 

Les Olympiques feront face à l’élimination mercredi soir devant leurs partisans.

Autre série

À Sherbrooke, les Mooseheads de Halifax ont rebondi après deux revers à domicile en l’emportant 5-2 face au Phoenix. Ils ont marqué les quatre premiers buts de la rencontre dans les 22 premières minutes de jeu aux dépens d’Olivier Adam qui a alors été remplacé par Samuel St-Hilaire. 

Markus Vidicek, Alexandre Doucet, Zachary L’Heureux, Evan Boucher et Josh Lawrence ont les buts des gagnants qui jouaient sans les services du meilleur pointeur de la ligue, Jordan Dumais, qui a été blessé dans le dernier match. Cette série se poursuivra jeudi soir, 19 h, à Sherbrooke.

Facebook Twitter Reddit