Océanic > Les vétérans de l’Océanic comblent leur entraineur
Océanic

Les vétérans de l’Océanic comblent leur entraineur

Une semaine déterminante pour les 36 joueurs encore au camp
Une photo du match de dimanche soir au Complexe sportif Desjardins (Photo tirée de Facebook Océanic)

Le camp d’entrainement de l’Océanic est passé à une seconde étape avec l’arrivée, samedi, d’une vingtaine de vétérans. 

Après deux entrainements sur glace, samedi après-midi et dimanche matin, il y a eu un match intraéquipe, dimanche en fin d’après-midi. L’équipe des Bleus a défait l’équipe des Blancs par la marque de 6-1. 

Jude Campbell (2), William Dumoulin (2), Lyam Jacques et Cory MacGillivray ont marqué pour les gagnants, la réplique venant de Julien Béland.

« Gabriel Robert était en pleine possession de ses moyens devant le filet des bleus et la défensive était un peu plus jeune chez les blancs et ça a paru », a commenté Serge Beausoleil.

Ce dernier se dit très content de ce que ses vétérans lui ont montré en fin de semaine.  « Les gars ont eu une très belle saison l’an passé au niveau de la culture, de ce qu’on a amené sur la patinoire, côté combativité et ténacité, et il faut aller encore plus loin cette année. Hier soir à l’entrainement avec seulement les vétérans, c’était de toute beauté de voir l’intensité, la vitesse, mais aussi l’appréciation d’être là, tous ensemble, d’être de retour à nouveau », poursuit Beausoleil.

Est-ce à dire que les 20 vétérans de retour pourraient être sur la liste finale des joueurs dans une semaine ? « Oui, je le souhaite, mais ils ont tous à raffermir leurs actions et leurs postes. On a une semaine devant nous avec trois matchs importants contre, probablement, la meilleure équipe du circuit. Je ne pense pas que Patrick (Roy) habille beaucoup de réservistes. Il va vouloir mettre son équipe à point très rapidement. Ce sera déterminant pour tout le monde, d’autant plus que ce soir, j’ai aimé beaucoup l’aplomb de nos vétérans, mais j’ai vu des jeunes de 16 ans en plein contrôle qui avaient l’air de jouer dans la ligue depuis deux ans. Ça lance des messages ça aussi. Il y a de belles luttes à prévoir. »

Lundi, il y aura entrainement au Complexe sportif Desjardins à compter de 09 h. Mardi, l’Océanic visitera les Remparts à L’Ancienne-Lorette avant de les recevoir mercredi soir à Mont-Joli. Vendredi soir, l’Océanic visitera les Tigres de Victoriaville, à Daveluyville. 

Facebook Twitter Reddit