Nouvelle de 17 h > Les candidats débattront de l’environnement
Nouvelle de 17 h

Les candidats débattront de l’environnement

(Photo Unsplash – crédit : Angela Benito)

En vue des prochaines élections générales au Québec, un collectif citoyen invite les citoyens et citoyennes de la circonscription de Rimouski à mettre à leur agenda le 23 septembre pour assister à un débat portant sur les enjeux environnementaux et les solutions à la crise climatique avec leurs candidat(e)s locaux.

Ce débat fait suite à la programmation de la journée Action Climat Biodiversité au Cégep de Rimouski (https://www.facebook.com/events/641710520591695)  et s’intègre dans les activités du mouvement national Planète en grève, organisé à Rimouski par Action Climat Rimouski

Métal du Golfe_VF

Il donnera l’occasion aux électeurs et électrices de découvrir qui sont ces personnes qui veulent les représenter, leurs propositions environnementales pour améliorer la qualité de vie de leur circonscription et leurs solutions en regard de la crise climatique et de biodiversité.

Ont acceptés l’invitation à participer : Claude Laroche (Parti libéral), Samuel Ouellet (Parti québécois), Carol-Ann Kack (Québec solidaire) et Pierre Beaudoin (Climat Québec)

Plus que jamais, l’environnement, les changements climatiques et la protection de la biodiversité sont des préoccupations majeures de l’électorat québécois et un récent sondage a démontré que 73% des Québécois(e)s se préoccupent des impacts de la crise climatique sur leur portefeuille et leur santé. Agir sur les dossiers environnementaux, c’est aussi agir sur d’autres fronts, par exemple, la santé publique, l’économie, la sécurité publique, la justice sociale, la qualité de vie, le coût de la vie, etc.

Ce débat s’inscrit dans l’initiative des débats Vire au vert supportée par 26 organisations environnementales, dont Équiterre, qui se dérouleront partout au Québec du 18 au 25 septembre 2022. L’initiative des «Débats Vire au vert » est une tribune non partisane, axée sur les solutions, s’adressant aux électeur(-trice)s qui veulent entendre leurs candidat(e)s locaux exprimer leurs meilleures propositions pour améliorer l’environnement, adapter le Québec aux changements climatiques et accélérer la transition écologique.

À propos

Vire au vert est une initiative de mobilisation citoyenne non-partisane pour mettre les enjeux environnementaux au cœur des élections au Québec. Sa mission est d’informer, mobiliser, outiller, soutenir les citoyens et citoyennes afin qu’ils et elles expriment leurs préoccupations environnementales auprès de leurs candidats et candidates.

Cette initiative est le résultat du travail de coalition entre des groupes citoyens et organisations qui ont à cœur l’environnement.

Facebook Twitter Reddit