[VIDÉOS] Blanchi à sa première sortie à domicile
L’Océanic se bute à Charles-Édward GravelL’Océanic a raté sa rentrée à domicile, samedi, quand il s’est incliné par 5-0 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand devant une galerie de 3 437 spectateurs.
La formation rimouskoise a tout de même dominé la colonne des lancers par 32-20. Ce ne fut pas suffisant, notamment en raison du brio du gardien Charles-Édward Gravel qui a enregistré le jeu blanc avec ses 32 arrêts.
Après trois parties soldées par des défaites, l’Océanic n’a marqué que trois buts depuis le début de la saison. Difficile de gagner dans les circonstances.
« À 1-0 après deux périodes, on dominait le match. Je n’ai pas aimé le premier but, deux de nos vétérans se sont trainé les pieds. On s’est impatienté ce soir, on s’est brûlés nous-mêmes. Si vous voulez savoir les gars dont je ne suis pas content et dont je vais taire le nom, allez voir qui est dans le moins », a commenté Serge Beausoleil. La réponse à sa question est la suivante : quatre joueurs sont à moins 3 : Luka Verreault, Alexander Gaudio, William Dumoulin et Frédéric Brunet.
Pas de but en première
Il n’y a pas eu de but dans une première période où les meilleures chances ont appartenu à l’Océanic qui a dominé 11-4 dans les lancers. Le gardien Gravel a fermé la porte à quelques reprises.
Les visiteurs ont pris les devants sur un jeu de puissance, en début de deuxième quand un tir des poignets d’Alexis Gendron a trompé la vigilance de Gabriel Robert, pas à son meilleur sur ce jeu. L’Océanic a de nouveau dominé l’engagement (11-6 dans les lancers), sans parvenir à déjouer le gardien adverse. Il n’a pas joué de chance quand, tour à tour, Maxime Coursol, William Dumoulin et Jan Sprynar ont frappé le poteau avec leur lancer.
L’Armada a doublé son avance tôt en troisième période lors d’un surnombre qui a mené au but d’Anri Ravinskis. Son lancer n’a donné aucune chance à Robert. Quelques minutes plus tard, Alexey Kulikov a fait 3-0. Les carottes étaient cuites. Jonathan Fauchon a ensuite fait 4-0 en faveur des visiteurs. Patrik Hamrla s’est amené en relève à Robert battu quatre fois sur 17 lancers. Fauchon, avec son deuxième, a complété à la toute fin. Ses deux buts ont été inscrits avec un homme en moins.
« Ce n’est pas tout à jeter à la poubelle, mais notre résilience, ça a manqué en troisième période. C’est ce qui n’est pas acceptable et c’est ce qui est le plus décevant », a déploré Beausoleil.
En bref
Les partisans de l’Océanic ont été nombreux à participer au Festival d’ouverture qui a débuté sur le coup de 13 h par un bel après-midi d’automne ensoleillé à l’extérieur du Colisée Financière Sun Life. Ça va se poursuivre demain… C’est lors de la présentation des joueurs dans l’avant-match que l’Océanic a dévoilé la nomination de son capitaine en Frédéric Brunet. Il sera assisté de Jacob Mathieu, William Dumoulin et Mathis Gauthier. « Un choix de la chambre qui allait de soi. Il est un gars qui prend soin de tout le monde, qui est apprécié de tous ses coéquipiers. Sur la patinoire, il compétitionne », a dit Beausoleil. « L’Océanic, il n’y en a pas deux organisations comme ça. Être choisi capitaine par les entraineurs et la chambre, c’est très important pour moi. D’avoir la confiance de mes coéquipiers, je l’apprécie. Je veux être un leader », a commenté Brunet… Ne jouaient pas pour l’Océanic, le blessé Luke Coughlin ainsi que Jude Campbell, Cory MacGillivray et Shawn Pearson… Océanic et Armada croiseront de nouveau le fer demain, cette fois à 15 h…