Carol-Ann Kack croit aux chances de QS
À la veille du scrutin, la candidate de Québec solidaire dans Rimouski, Carol-Ann Kack, ne ralentit pas la cadence et se dit satisfaite de la campagne qu’elle a menée.
Son programme pour la journée consistait à faire du porte à porte et à participer à la journée de la culture, ainsi qu’à participer à l’événement du Comité logement : « Viens rencontrer ton voisinage : fête de quartier. »
Retour sur la campagne
La candidate rapporte que la campagne a excédé ses attentes.
« La campagne que Québec solidaire a menée dans Rimouski est pour moi d’une envergure inestimable. Nous n’aurions pas pu nous attendre à une campagne qui lève plus que ça dans Rimouski. Elle a surpassé toutes nos attentes. Nous l’avons dit à plusieurs reprises, il y jusqu’à 300 bénévoles qui se sont impliqués, avec un engouement dans toutes les tranches d’âges », explique Carol-Ann Kack.
« Je ne compte plus les témoignages de gens, de tous les âges, y compris des gens de 60, 70 ou de 80 ans qui viennent nous voir et nous disent qu’on leur donne espoir dans la politique, alors pour moi, ça c’est mission accomplie et en fait, tout cet élan de campagne nous donne vraiment confiance qu’on est capable de faire une percée demain soir. Nous avons tout donné et nous sommes extrêmement fiers. »
Lutte à deux ?
Malgré le fait que la CAQ et le Parti Québécois ont souvent été considérés comme les deux partis en tête dans la région, Carol-Ann Kack est d’un autre avis.
« Dans Rimouski, avec l’envergure d’implication que nous avons, les gens au téléphone ou en porte à porte, nous avons pu sonder des milliers d’électeurs et c’est ce qui nous fait dire que nous savons que nous sommes dans la course à Rimouski. Le vrai sondage, c’est demain soir qu’on va voir ce qui en est vraiment, mais nous, avec la quantité de gens que nous avons pu rejoindre à Rimouski, nous savons que nous sommes dans la course et qu’il est très possible qu’on puisse causer la surprise demain. »
Quoi qu’il advienne
Enfin, peu importe les résultats de demain soir, Carol-Ann Kack assure être là pour rester.
« Dans tous les cas, les gens de Rimouski l’ont vu durant la campagne et durant les quatre dernières années, je suis une femme de convictions, de valeurs. Que ce soit par la politique ou par mon travail dans la communauté, je continue à défendre les valeurs qui sont importantes pour moi, à vouloir défendre la place de notre région. Que ce soit au sein de Québec solidaire, que ce soit dans des actions locales. Dans tous les cas, je suis à Rimouski pour rester et les gens vont continuer à me voir. Si je suis à l’Assemblée nationale, je vais continuer sur l’élan qui nous porte en ce moment et je suis prête à aller défoncer des murs au Salon bleu. »
Elle invite aussi la population au vote et à sa soirée électorale.
« C’est extrêmement important demain, pour toute la population dans Rimouski de voter. On sait que c’est une élection très importe où tous les scénarios sont possibles, alors j’ai envie d’inviter les gens à oser le changement, à faire confiance à avoir une voix qui emmène de nouvelles idées à l’Assemblée nationale. J’invite aussi toute la population à venir avec nous demain soir à la Coopérative Paradis pour le déroulement de la soirée électorale. On va suivre ça et c’est ouvert à tous. »