Harold LeBel sort de son silence
Au sujet de la campagne électoraleTandis que la campagne électorale s’achève demain, l’ancien député péquiste de Rimouski, Harold LeBel, a tenu à afficher son soutien envers le candidat du Parti Québécois dans Rimouski, qui était également son attaché de presse à l’époque de ses mandats, Samuel Ouellet.
Dans une publication Facebook, Harold LeBel rappelle que Samuel Ouellet a travaillé à ses côtés lors de ses années en tant que député. Il détaille comment son expérience devrait faire de lui le prochain député de Rimouski.
« Samuel a travaillé avec moi pendant 4 ans. Il m’a accompagné dans mes tournées des municipalités, dans les rencontres avec les groupes communautaires, les intervenants économiques, les groupes d’aînés. Il m’a aussi accompagné dans mon travail à l’Assemblée nationale. »
La liberté de parole
Comme en faisait mention le chef du Parti Québécois lors de son passage à Rimouski la semaine dernière, la liberté de parole est un élément important pour un député, notamment un député de région. Dans sa publication, Harold LeBel y fait d’ailleurs référence.
« Samuel sera un député libre de tout téléphone d’un ministre lui disant de ne pas parler trop fort. Parce qu’être capable de prendre la parole pour dénoncer des situations c’est important! Sans cette capacité nous n’aurions pas eu le pavillon d’enseignement de la faculté de médecine à Rimouski. Sans cette capacité nous n’avons aucune chance d’obtenir la salle d’hémodynamie que nous voulons tous. Je le sais, le cabinet du ministre actuel est catégorique dans sa position de refus et ne permettra pas à « sa » députée de le contredire. Samuel de son côté, parlera fort pour les gens d’ici sans risque d’être muselé. »
En attente de son procès
Rappelons que le report du procès de monsieur LeBel a joué un rôle important dans sa décision de ne pas se présenter lors de cette élection.