Massé, Kennedy et Gill sélectionnés
Maxim Massé ne cesse d’émerveiller à sa première saison dans la LHJMQ, si bien qu’il participera au prochain Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.
L’attaquant rimouskois des Saguenéens de Chicoutimi a été sélectionné parmi les 66 joueurs invités par Hockey Canada.
Trois équipes représenteront ses couleurs lors de l’événement prévu du 3 au 12 novembre à Langley et Delta en Colombie-Britannique.
Massé intégrera l’Équipe Canada Blancs en compagnie de l’attaquant Quinn Kennedy et du défenseur Spencer Gill de l’Océanic. En plus de trois équipes canadiennes, les États-Unis, la Finlande, la Suède et la Tchéquie prennent part à la compétition.
Un départ canon
Maxim Massé connaît tout un départ avec les Saguenéens. L’ailier de 16 ans a déjà récolté sept points (3-4) en neuf parties.
Malgré les insuccès de l’équipe depuis le début de la saison, Kennedy et Gill prennent de plus en plus de responsabilités chez l’Océanic. Le premier a marqué un but en huit matchs, tandis que l’autre compte une mention d’aide à sa fiche en neuf rencontres.
Premier choix de l’Armada de Blainville-Boisbriand en juillet dernier, Éliot L’Italien a également été sélectionné par Hockey Canada. L’attaquant se joindra à son tour à l’équipe des blancs. L’Italien a joué une partie de son hockey mineur au Bas-Saint-Laurent dans la structure intégrée des Albatros.