Actualités > Société > Une file monstre pour le parcours d’horreur
Société

Une file monstre pour le parcours d’horreur

En route pour l’autobus de l’horreur (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

La Sphère, en collaboration avec REZO Rimouski-Neigette et de nombreux bénévoles et partenaires de la région, ont tenu hier, le samedi 29 octobre, de 18 h à 21 h leur tant attendu parcours de l’horreur au parc Lepage, dans le cadre de l’Halloween : or, si les organisateurs souhaitaient attirer le plus de gens possible, ils ont été « victimes de leur succès. »

Plusieurs personnes qui ont commencé à faire la file aux alentours de 19 h 40 n’ont pas pu participer au parcours, tellement la file était longue. Les gens à l’entrée ont laissé passer des gens, bien que l’événement en soit était terminé.

Certains acteurs étaient encore en place après 21 h, pour donner la chance aux participants d’avoir un aperçu de l’activité. Ce n’était cependant pas le cas de tous, qui en poste depuis plusieurs heures, devaient encore ramasser leurs affaires.

« Aux dernières nouvelles, il y a 1500 personnes qui sont passé et il en reste encore », rapportait une actrice de la zone douce, Audrey Asselin, vers 21 h hier soir.

Une belle réussite

Malgré le fait que plusieurs personnes n’aient pas pu vivre l’expérience espéré, les internautes ayant participer au parcours semblent être unanimes quant à la réussite de l’événement.

« Super belle initiative j’ai bien aimé ça et je vous invite à mettre un prix d’entrée symbolique qui permettra de l’améliorer à chaque année, car la réponse du publique était très positive et on a besoin de ce genre d’événement qui nous sort de notre routine », indique une personne sur la page Facebook de la Sphère.

« Bravo. Beaucoup d’effort. Malgré l’attente nous avons apprécié. À reprendre l’an prochain ! », commente une autre.

Le parcours

Rappelons que le parcours était divisé en six sections : jungle, autobus, cimetière, asile, poupées et zone douce. Cette dernière section s’adressait aux gens qui ne souhaitaient pas sursauter de peur.

Pour avoir parcouru le parc Lepage aux alentours de 21 h, il était possible d’apercevoir encore plusieurs décors. Ces derniers s’inspiraient autant des classiques d’horreurs comme les films de « Vendredi 13 » ou « L’exorciste » que de contenu d’horreur plus récent, comme « Stranger Things » ou « IT. »

De retour l’année prochaine ?

Étant donné l’engouement pour l’activité, plusieurs personnes ont demandé que l’événement soit de retour l’an prochain. S’il est un peu tôt pour se prononcer, La Sphère n’a pas indiqué être à l’encontre de cette idée.

En répondant à une internaute, toujours sur Facebook, l’organisation a mentionné : « Nous prenons note pour l’an prochain. Il est fort possible que si l’événement revient, nous le fassions sur deux soirées. »

Facebook Twitter Reddit