Océanic > Une performance à se faire pardonner
Océanic

Une performance à se faire pardonner

L’Océanic reçoit le Titan de Bathurst en ce dimanche du lancer du toutou
Le premier des trois buts de Zachary Bolduc a provoqué une pluie de toutous en 2020. (Photo : journallesoir.ca – René Alary)

Au fil des dernières saisons, l’Océanic a rarement peu compétitionné comme ce fut le cas vendredi soir à Shawinigan. Bonne nouvelle pour les joueurs : ils auront l’occasion de rebondir dès demain (dimanche) à domicile alors que le Titan de Bathurst sera le visiteur.

Ce sera alors la promotion annuelle du lancer du toutou au Colisée Financière Sun Life. Comme c’est le cas depuis 27 ans, les spectateurs lanceront leur peluche lors du premier but marqué par l’Océanic.

En entrevue samedi midi, Serge Beausoleil a livré une statistique qui en dit long. Son équipe n’a obtenu que huit chances de marquer dans toute la rencontre.

Il estime que, sauf pour un joueur ou deux, tout le personnel a connu une sortie difficile. Les entraineurs inclus.

« L’équipe au complet a été très ordinaire. Dans ce temps-là, la plupart du temps, les coachs font amende honorable et mettent ça sur leurs épaules. Parce que c’est à nous de nous assurer que les gars soient prêts. Hier, derrière le banc, je n’ai pas eu de plaisir à coacher et je n’étais pas de bonne humeur. Ce n’est pas un, pas dix, c’était 16 ou 17 joueurs sur 20. Ça commence à faire du monde qui était absent pour un match », observe-t-il. 

Attention au premier trio

Bathurst, qui est en reconstruction, n’est qu’à deux points de l’Océanic au classement, tout en ayant joué deux parties de moins.

« Le Titan a un premier trio qui est dévastateur avec Riley Kidney qui a 100 points au compteur, l’an dernier. Encore un gros défi, il faut retomber sur nos lames rapidement », mentionne Beausoleil.

Il faudra surveiller l’attaque massive de la formation rimouskoise qui a été blanchie dans ses quatre dernières parties, et ce, en 16 occasions.

« On a ralenti en avantage numérique. Hier, on a été dangereux sur un seul jeu de puissance. On a quand même quatre 17 ans sur la première unité. Ça se peut qu’il y ait des ratés certains soirs. Il faut continuer de taper sur les mêmes clous et les encourager à voir ce que l’adversaire nous donne, à avoir plus d’acuité dans l’exécution et, surtout, s’assurer de mettre des rondelles au filet. »

Robert entre les poteaux

Gabriel Robert (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Il y aura quelques changements dans la formation, à commencer par Jacob Mathieu, l’un des meilleurs attaquants de l’équipe, blessé en première période. Cory MacGillivray devrait réintégrer l’alignement et Gabriel Robert prendra place devant le filet. Patrik Hamrla a été battu cinq fois sur 27 lancers face aux Cataractes.

« Ce n’est pas que le gardien qui est en cause, mais il fait partie de la contre-performance. Le quatrième but a fait très mal », soutient Beausoleil.

Ce dernier s’absentera du match de dimanche afin d’être avec sa famille pour les funérailles de son père, décédé la semaine dernière. 

Facebook Twitter Reddit