Les Mariniers M15 A champions à Rivière-du-Loup
14e édition du Tournoi bantam McDonald’sLes deux équipes rimouskoises qui ont pris part au 14e Tournoi bantam McDonald’s de Rivière-du-Loup ont connu du succès. Les deux ont atteint la finale.
En division M15 de classe A, les Mariniers de Rimouski ont remporté la Coupe McDonald’s à la suite de leur victoire de 5-2 en finale face aux Aigles de Saint-Bruno. Antoine Boulanger a marqué deux buts en plus d’en préparer deux autres. Notons aussi les trois passes d’Antoine Boulanger.
En demi-finale, la formation dirigée par Alain Tremblay, Dario Côté et Jérôme Boulanger a gagné 7-1 face à Rivière-du-Loup. Elle avait précédemment eu le meilleur dans ses trois premiers matchs : 4-1 contre les Huskies de Laval-Nord 5-1, face aux Patriotes de Québec et 5-0 contre les Alliés de Montmagny.
Au total, les Mariniers ont gagné leurs cinq parties, inscrivant 26 buts contre seulement cinq pour leurs adversaires.
M15 B
En classe B, les Mariniers du Golfe, de l’Association de hockey mineur de Rimouski, ont aussi atteint la finale, s’inclinant 4-2 face aux Commandeurs de Pointe-Lévy1. En demi-finale, ils avaient défait les Chevaliers de Val-Bélair, 5-4 en prolongation.
Dans leurs premiers matchs, la formation dirigée par Christian Guérette, Luc Lebel et Bernard Leclerc a eu le meilleur par 7-2 face aux Ambassadeurs du CLL B3, perdu 2-1 contre Sorel et gagné 6-3 contre les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin.