Océanic > Un double qui ne s’annonce pas facile
Océanic

Un double qui ne s’annonce pas facile

L’Océanic visite les Olympiques, vendredi et samedi
Serge Beausoleil (Photo journallesoir archives – René Alary)

Au lendemain de sa défaite contre Halifax, l’Océanic a pris la direction de l’Outaouais où il affrontera les Olympiques de Gatineau, vendredi et samedi.

Vingt-quatre joueurs sont montés à bord de l’autocar, dont les attaquants rappelés Alexandre Lefebvre et Cam Thomson qui passent la semaine avec l’équipe. Les seuls absents sont Xavier Filion et Jacob Mathieu. 

Luke Coughlin (Photo : LHJMQ)

« Il y a des joueurs qui n’étaient pas là hier qui vont être insérés. Il y a aussi Luke Coughlin qui est prêt à revenir au jeu. Il va jouer », confirme Serge Beausoleil au sujet de son défenseur à caractère offensif qui avait été blessé lors d’un match hors-concours. Sa rentrée dans l’alignement ne pourra qu’être bénéfique sur le jeu de puissance.

Ça ne s’annonce pas facile face aux Olympiques, une puissance dans le circuit qui a connu des ratés en raison de plusieurs blessures à long terme à des joueurs d’impact. Selon le journal Le Droit, des six joueurs qui sont actuellement sur la touche, quatre ont de bonnes chances de jouer en fin de semaine. Il s’agit de Marcel Marcel, Haakon Hänelt, Isaac Belliveau et Tye Austin.

« On fera face à une équipe redoutable, comme celle d’hier, qui retrouve ses blessés qui sont reposés. C’est une équipe très solide. On parle d’une des quatre ou cinq meilleures du circuit qui vise les grands honneurs. De notre côté, il faut continuer d’améliorer notre jeu. J’ai vu de belles choses hier, mais en même temps, on a donné des passes gratuites. Il faut essayer d’éviter ça », mentionne l’entraineur-chef.

Mieux faire en repli défensif

Il a notamment parlé des replis défensifs dans son point de presse. « On revient dans notre zone et on est tous focalisé sur la rondelle. On ne voit pas ce qui se passe en arrière de nous. Il faut savoir où est la rondelle évidemment, mais aussi où sont les non-porteurs adverses qui vont être des menaces pour marquer », observe l’entraineur-chef en donnant comme mauvais exemple ce qui s’est passé sur le premier but de Zachary L’Heureux, mercredi soir.

Brunet chez lui

Pour le défenseur Frédéric Brunet, ce périple à Gatineau est un retour dans la région où il a grandi et fait son hockey mineur.

« Mes amis sont là-bas et j’ai un peu de famille aussi. C’est un voyage que je voyais venir. J’ai bien hâte », disait le capitaine au terme de la partie de mercredi soir. 

Hamrla

Patrik Hamrla (Photo archives Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

C’est Patrik Hamrla qui sera devant le filet, vendredi soir. Le gardien tchèque a été nommé joueur-étudiant du mois de novembre chez l’Océanic. Cette reconnaissance favorise l’excellence et la persévérance scolaire des étudiants-athlètes qui sont partie intégrante de la LHJMQ.

Facebook Twitter Reddit