Océanic > Chapeau monsieur Sprynar !
Océanic

Chapeau monsieur Sprynar !

[VIDÉO] L’Océanic l’emporte 3-2 en prolongation à Gatineau
Jan Sprynar (Photo : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Battu décisivement (5-1) la veille, l’Océanic a rebondi avec une performance collective de qualité pour l’emporter 3-2, en prolongation, face aux Olympiques de Gatineau devant 3 555 spectateurs réunis, samedi, au Centre Slush Puppie. 

C’est le troisième but du match de Jan Sprynar qui a mis fin aux hostilités complétant une très belle passe de Luka Verreault. Pour l’attaquant tchèque, il s’agissait d’un premier tour du chapeau dans le circuit. La recrue, qui avait été laissé de côté mercredi soir dernier dans un match à Rimouski, compte maintenant dix buts au compteur.  

« Ça complète une très longue semaine et les gars ont puisé les énergies nécessaires. On a eu une belle performance devant le filet, tout le monde a travaillé fort, on a été solide dans les mises en jeu. J’étais déçu qu’ils égalisent en fin de match sur le but de Luneau avec un lancer de la Ligue nationale. Ensuite, on a très bien fait ça, ils ne sont pas rentrés dans notre zone en supplémentaire », explique Serge Beausoleil.

Ce dernier a notamment salué le rendement de sa brigade défensive et celui de son meilleur trio dans le match.

« Le trio de Béland, Sprynar et Verreault a été très bon. Sprynar a marqué trois buts. Mercredi, il était ennuyé à l’entrainement et a dû sortir avant de revenir. Je sentais qu’il n’était pas à son mieux. Il faut être très patient avec les Européens avant Noël. On commence décembre et il est rendu à 10 buts et il n’a que 17 ans. Il est facile à diriger et est ouvert. C’est un bon gars d’équipe », souligne l’entraineur-chef.

L’Océanic domine la première période

L’Océanic a connu une excellente première période pour prendre les devants 1-0 sur le but de Jan Sprynar en avantage numérique.  Le même Sprynar a doublé l’avance des siens, en début de deuxième, à la suite de l’excellent travail de Julien Béland. L’Océanic a ensuite obtenu de très belles chances sans pouvoir marquer, ce qu’a réussi Antonin Verreault qui a profité de sa vitesse pour s’amener seul vers le gardien qu’il a déjoué. Ce but a ramené les Olympiques à un but d’écart en plus de provoquer une pluie de toutous. 

Il n’y a eu qu’un but en troisième, celui de l’excellent défenseur Tristan Luneau avec un peu plus d’une minute à jouer et le gardien retiré au profit d’un patineur additionnel.

Robert fait le travail

Gabriel Robert (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Devant le filet, Gabriel Robert a connu une excellente sortie et a eu un gros mot à dire dans la victoire. Il a repoussé 23 lancers. À l’autre bout, Emerik Despatie a réalisé 20 arrêts.

« Robert a tenu le fort au bon moment avec quelques arrêts clés. Il ne pouvait pas grand-chose sur le dernier filet », a dit Beausoleil.

À venir : la vidéo des faits saillants

En bref

Il y avait quelques changements de l’Océanic : Spencer Gill, Jude Campbell et Maxime Coursol ont réintégré l’alignement prenant la place de Charles Côté (incommodé par une blessure mineure), Quinn Kennedy et Shawn Pearson… Les blessés Jacob Mathieu et Xavier Filion ainsi que Cory MacGillivray étaient les autres absents… Les joueurs rappelés Alexandre Lefebvre et Cam Thomson étaient en uniforme… L’Océanic jouera ses trois prochains matchs à la maison, en commençant jeudi avec la visite de Sherbrooke… 

Facebook Twitter Reddit