Culturel > « Omer espère un Noël vert »
Culturel

« Omer espère un Noël vert »

Présenté à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli
(Photo Unsplash – crédit : Chad Madden)

Afin de se plonger dans l’ambiance des Fêtes, un conte de Noël sera présenté à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, située au 1477 du boulevard Jacques – Cartier à Mont-Joli, ce dimanche 11 décembre à 10 h.

Cette activité, dont l’entrée est gratuite, s’adresse aux tout-petits de trois à sept ans.

« Omer espère un Noël vert »

Le conte qui sera lu s’intitule « Omer espère un Noël vert. »

L’affiche du conte (photo courtoisie)

C’est l’artiste multidisciplinaire, Marie-Brigitte Lehouillier alias Louyer, qui en fera la lecture. Cette dernière fait un retour à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, après y avoir exposé ses collages cet automne.

Marie-Brigitte Lehouillier

Après des études en théâtre et avoir exercé le métier de comédienne un peu partout en province, Marie-Brigitte Lehouillier emménage dans le Bas-Saint-Laurent en 1994. Dès son arrivée, elle fonde et dirige le Théâtre du Flot d’idées et quelques années plus tard, le Théâtre du Bedeau.

Elle devient rapidement une personnalité artistique reconnue et plusieurs fois récompensée pour son travail comme directrice, metteure en scène, comédienne, professeure, auteure et plus récemment, écrivaine, adaptatrice et illustratrice. Les familles et les écoles de la région l’ont également côtoyée à maintes reprises dans les dernières années avec « Les Contes de Marie », des lectures animées de contes pour enfants. Pour en apprendre davantage sur l’artiste et son travail, visitez son site Web.

Facebook Twitter Reddit