Océanic > Hamrla et Dumoulin dans l’Équipe de la semaine
Océanic

Hamrla et Dumoulin dans l’Équipe de la semaine

Deux joueurs de l’Océanic sont honorés par la LHJMQ
William Dumoulin (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Pour la troisième fois de suite, l’Océanic est représenté au sein de l’équipe de la semaine de la LHJMQ.

Le gardien Patrik Hamrla et l’attaquant William Dumoulin font partie du groupe de joueurs honorés pour la dernière semaine de 2022. 

Patrik Hamrla bloque le lancer en sa direction (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Hamrla a enregistré deux jeux blancs sur la route en plus de participer à un revers en tirs de barrage, samedi à Rimouski. En trois parties, il a maintenu des excellentes moyennes de 1,30 (buts alloués) et de ,935 (efficacité). Le gardien tchèque et espoir des Hurricanes de La Caroline, connait ses meilleurs moments depuis son arrivée à Rimouski, en août 2021. 

Il en sera à un 5e départ consécutif devant le filet ce soir (mardi) face à Chicoutimi.

Dumoulin

Pour sa part, William Dumoulin a marqué quatre buts et en a préparé quatre autres pour aider l’Océanic à récolter cinq points sur une possibilité de six la semaine dernière. Il a affiché un très beau différentiel de plus 6 dans les plus et moins.

William Dumoulin (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Ses récentes performances font en sorte qu’il occupe maintenant le deuxième rang chez les marqueurs de l’équipe avec un dossier de 16-16-32 en 34 parties. C’est deux points de moins que Frédéric Brunet. Dans la colonne des buts, Dumoulin domine chez l’Océanic, avec un de plus que la recrue Jan Sprynar qui en a quinze.

Les attaquants Justin Gill (Sherbrooke) et Josh Lawrence (Halifax) ainsi que les défenseurs Jake Furlong (Halifax) et Evan Nause (Québec) complètent l’équipe de la dernière semaine.

Dans le cas de Dumoulin, c’est sa deuxième nomination avec celle de la semaine du 5 au 11 décembre. Le défenseur Frédéric Brunet a aussi été nommé dans l’équipe de la semaine du 12 au 18 décembre

Facebook Twitter Reddit