Océanic > Dumoulin dans l’Équipe de la semaine
Océanic

Dumoulin dans l’Équipe de la semaine

Excellente nouvelle pour Hinds, déception pour Bolduc
William Dumoulin (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Pour la première fois depuis le début de la saison, un joueur de l’Océanic a été nommé dans l’équipe hebdomadaire de la semaine de la LHJMQ.

Il s’agit de l’attaquant William Dumoulin, 20 ans, qui s’est inscrit au pointage dans les trois victoires de son équipe. Il a marqué un but dans chacune des trois rencontres en plus d’amasser quatre passes pour un total de sept points en plus d’un excellent + 7 dans les plus et moins. Le trio qu’il complète avec Xavier Filion et Alexandre Blais a notamment obtenu neuf points dans la victoire de dimanche face à Val-d’Or. 

Le natif d’Albuquerque, aux États-Unis, a ainsi porté son dossier à 11-11-22 en 29 parties depuis le début de la saison.

Sur l’équipe d’étoiles de la semaine, il est avec les attaquants Ben Allison (Titan) et Yvan Yvan (Eagles), les défenseurs Étienne Morin (Wildcats) et Tristan Luneau (Olympiques) ainsi que le gardien Charles-Antoine Lavallée (Saguenéens). 

Mondial junior

Tyson Hinds (Photo journal le soir archives – René Alary)

Par ailleurs, l’ancien défenseur de l’Océanic, maintenant avec le Phoenix de Sherbrooke, Tyson Hinds, fait partie de l’équipe canadienne qui prendra part au championnat mondial junior qui débutera le 26 décembre à Moncton et Halifax.

Par contre, Zachary Bolduc n’a pas été retenu par le personnel d’entraineurs au terme du camp final de sélection qui a pris fin aujourd’hui.Quatre joueurs de la LHJMQ ont percé l’alignement : Nathan Gaucher, Joshua Roy, Zach Dean et Tyson Hinds.

Facebook Twitter Reddit