Océanic > Deux escales en Nouvelle-Écosse
Océanic

Deux escales en Nouvelle-Écosse

L’Océanic fait des arrêts à Sydney et Halifax
Cam Squires (12) et l’attaquant originaire de Carleton, Samuel Johnson (11), frappent à la porte du filet défendu par Patrik Hamrla lors de la visite des Eagles à Rimouski en novembre dernier.

L’Océanic a quitté Rimouski jeudi matin pour son dernier voyage de la saison régulière dans les Maritimes. Il a rendez-vous avec les Eagles du Cap-Breton, vendredi soir, et les Mooseheads d’Halifax, dimanche après-midi.

« Cap-Breton, c’est une équipe qui a beaucoup transigé durant le temps des fêtes. Ils sont allés chercher plusieurs joueurs. Faites attention où ils sont au classement, je m’attends à ce qu’ils soient non seulement en séries, mais qu’ils se positionnent avantageusement dans notre section. On ne les prendra pas à la légère et on se préparera ensuite pour le match à Halifax qui est sur une lancée depuis longtemps », fait savoir Serge Beausoleil. 

Il a bien aimé les entrainements au cours des derniers jours, au terme d’une fin de semaine de ,500 avec un gain et un revers. « On ne méritait pas le match de vendredi et on l’a gagné, puis on méritait celui de dimanche qu’on a perdu. Ça s’équilibre », dit-il.

Gardiens

Patrik Hamrla et Gabriel Robert (Photo courtoisie Iften Redjan/Folio Photo)

La question des gardiens a été abordée par les médias avec Beausoleil. Patrik Hamrla a obtenu sept départs consécutifs en décembre et janvier avant d’avoir moins de constance, ce qui a ouvert la porte à Gabriel Robert qui a été éblouissant dans la victoire de vendredi dernier contre Drummondville.

Deux jours plus tard, il a concédé trois buts sur les sept chances de marquer des Saguenéens. Un ratio d’un but par cinq chances de marquer est généralement visé.

« Ils ont à mûrir beaucoup, à gagner en maturité. Robert nous a permis de gagner le match vendredi et tu ne peux pas faire plus que lui redonner le filet. Dimanche, il n’a pas été aussi solide. Dans le cas d’Hamrla, il veut faire des arrêts étincelants. À six pieds trois pouces, si tu te mets devant la rondelle, il y a bien des chances de l’arrêter. Quand tu n’es plus dans ton filet comme ça été trop souvent le cas dernièrement, c’est plus difficile pour lui. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète, mais j’aimerais que quelqu’un veuille la pôle, mais pour les bonnes raisons, c’est-à-dire arrêter des rondelles et nous aider à gagner », explique-t-il.

Un blessé de moins

L’attaquant de l’Océanic, Jan Sprynar (Photo courtoisie Iften Redjan/Folio Photo)

Un joueur, Jan Sprynar, a quitté la liste des blessés. Ne sont donc pas du voyage les attaquants Jacob Mathieu et Maël St-Denis. Treize attaquants et huit défenseurs sont disponibles. 

« Sprynar est important sur l’avantage numérique avec son lancer sur réception. Quand il est là, il fait sa marque et il faut qu’il continue d’améliorer son jeu nord-américain. Il a déjà 17 buts au compteur et il est important pour nous autres », souligne l’entraineur-chef.

Facebook Twitter Reddit