Un match à oublier pour le Bois BSL
Le Nordet comble ses partisans avec une convaincante victoire de 5-1Le Bois BSL de Mont-Joli en avait une mauvaise dans le système et c’est le Nordet de la Haute-Gaspésie qui en a tiré profit avec un gain sans équivoque de 5-1, samedi soir à Sainte-Anne-des-Monts, dans un match de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie.
Les locaux n’ont pas volé leur victoire. En avance 2-1 après une période, ils ont ajouté deux buts en deuxième et un en troisième pour ne jamais être inquiété.
Jérémy Goulet-Vézina a le seul marqueur du Bois BSL aux dépens du gardien Pier-Luc Gagné. Mathieu Fortin (2), Alexandre Lever, Simon Anctil et Anthony Forest ont les buts des gagnants. Benoit Anctil en a préparé trois.
« La première période a été notre pire depuis longtemps. Si ça n’avait pas été de notre gardien Olivier Gauthier, ça aurait pu être 4 ou 5 à 1. On jouait mou, sans intensité. Mais, on était encore dans le match et en deuxième, on a eu plusieurs chances sans pouvoir la mettre dedans. Ce sont eux qui ont profité de leurs chances. Ils ont profité de nos erreurs en zone défensive et la période s’est terminée 4-1. En troisième, le mal était fait », a résumé Francis Tremblay en entrevue avec le Journal Le Soir.
Alignement diminué
L’entraineur-chef a dû composer avec un alignement réduit. « On n’a pas joué un grand match. On n’avait pas quatre trios complets et j’ai perdu deux joueurs en cours de route, dont Fred Lamontagne qui a été chanceux. Il a été coupé par un patin, mais est revenu au jeu en troisième. On a perdu aussi un bon vétéran en Antony Lévesque en deuxième. On commençait à avoir un peu moins de munitions. Ce fut un match difficile dans l’ensemble », poursuit-il.
Jordan Deschênes a pour sa part été expulsé en troisième période à la suite d’une altercation où il a écopé de 17 minutes de punition pour une bagarre impliquant un seul joueur. Quelques matchs de suspension sont à prévoir, selon son entraineur.
Bar Laser
Pendant ce temps, Causapscal est allé gagner 4-3 à Chandler, dimanche après-midi, pour ainsi devancer le Bois BSL au deuxième rang du classement de division Ouest. La veille, le Bar Laser n’a pu se rendre à Rivière-au-Renard en raison de l’état des routes. Ce match sera repris à une date non connue pour l’instant. À. noter qu’il ne reste que deux fins de semaine pour compléter la saison régulière.
Au classement dans l’Ouest, Trois-Pistoles domine avec 16 points, devant Causapscal à 11 et le Bois BSL à 10. La formation des Basques a deux matchs à disputer contre trois pour les deux autres équipes.
Calendrier de la prochaine fin de semaine
Vendredi 10
- 21 h Trois-Pistoles vs Mont-Joli
Samedi 11
- 20 h Mont-Joli vs Causapscal
- 20 h Haute-Gaspésie vs Le Rocher
Dimanche 12
- 13 h Haute-Gaspésie vs Forillon