Projet de terminus au Cégep
Pour le transport en communLa Société des transports de Rimouski et le Cégep de Rimouski travaillent conjointement sur un projet embryonnaire visant à implanter un terminus sur les terrains du Collège.
L’information est parvenue au Journal le Soir par une de sources ayant des antennes au Collège. La rumeur veut que des plans soient en préparation et que le Collège doive envisager de couper quelques arbres sur son vaste terrain pour faciliter l’implantation de ce terminus.
Discussions
Le Soir a interpellé le Cégep de Rimouski pour obtenir confirmation de ces informations. Le Bureau d’information, de promotion et de communication du Collège nous a répondu ce qui suit : « Bien qu’il y ait eu des discussions très préliminaires à ce sujet, il n’y a rien de négocié et/ou de conclu officiellement. Nous n’avons donc aucune information à transmettre sur le dossier. »
Le Bureau poursuit, dans son message courriel, au sujet des éventuels arbres coupés : « Ceci dit, votre source n’a assurément pas l’information complète, car il n’y a pas de travaux prévus pour le printemps 2023. »
Sur des œufs
Interpellé à son tour, le président de la Société des Transports de Rimouski, le conseiller municipal Sébastien Bolduc, marche sur des œufs. Il ne veut pas confirmer que des démarches ont été réalisées spécifiquement avec le Cégep de Rimouski pour le projet évoqué ci-dessus.
« La Société des transports a toujours la volonté d’améliorer ses services et est à la recherche de façons de le faire. En ce sens, elle a donc des discussions régulièrement avec ses partenaires du milieu », se limite à dire celui qui est aussi le représentant du district Sacré-Cœur.
À la gare
Le terminus principal est situé à la gare de Rimouski. Cependant, lors du lancement de la nouvelle offre de services, en novembre, les administrateurs de la Société des transports de Rimouski et les autorités municipales ont bien mentionné qu’ils sont très ouverts à faire des ajustements au nouveau modèle proposé.
Par ailleurs, il ne serait pas étonnant que les deux parties s’entendent, car la Ville et le Cégep se sont déjà entendus sur la gestion du stationnement du Collège, que la Ville a pris en charge récemment.