Montmagny change de ligue
L’équipe Les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny a annoncé, lundi soir, qu’elle jouera dans une autre ligue, la saison prochaine.
Elle quitte la Ligue senior de baseball Puribec du Bas-Saint-Laurent pour joindre la Ligue de baseball senior majeur de Québec. D’une certaine façon, elle va maintenant jouer dans sa région d’appartenance, diminuant ainsi de beaucoup les distances à parcourir.
« Nous sommes très heureux de joindre la Ligue de baseball senior majeur de Québec. Cette ligue offre un excellent calibre de jeu et permettra de créer des rivalités plus naturelles avec les autres formations vu la distance beaucoup moins grande entre les villes. Les parties se jouent principalement les mercredis et dimanches. Avec l’ajout de Montmagny, la ligue compte maintenant six équipes : les Jarrets Noirs de Beauce, les Patriotes de Québec, le B45 de CRSA, le Polycor de Charlesbourg et l’Express TLC de Beaupré », écrit l’équipe dans sa communication.
Fins de semaine
Dans la ligue Puribec, Montmagny devait disputer la quasi-totalité de ses matchs la fin de semaine, ce qui devenait de plus en plus exigeant pour les joueurs dont l’adversaire le plus près était Rivière-du-Loup.
Montmagny avait joint la Ligue Puribec en 2020. Après avoir terminé 5e (sur 7) à sa première saison, l’équipe a remporté le championnat de la saison en 2021 et 2022 avec de très bons dossiers de 14-4 et 15-5. Par contre, elle n’a pas connu de succès en séries.
Saison 2023
Les dirigeants des équipes et de la Ligue Puribec se réuniront samedi prochain à Trois-Pistoles pour préparer la prochaine campagne.
Six concessions seront de la partie à compter de la mi-mai, à savoir Grand-Sault, Edmundston, Témiscouata, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Rimouski. La Pocatière sera en pause pour une deuxième année en vue d’un retour pour la saison 2024.
Rappelons que lors de sa dernière assemblée générale, le circuit a adopté de nouvelles règles encadrant davantage l’importation et les joueurs hors territoire.