Océanic > Six en six pour les Remparts
Océanic

Six en six pour les Remparts

Patrik Hamrla bloque un lancer (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Pour la sixième fois en autant d’affrontements depuis le début de la saison, les Remparts de Québec ont le meilleur sur l’Océanic, cette fois par la marque de 5-3, devant une foule de 2 882 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life. 

Dans tous ces matchs, l’Océanic ne s’est pas fait déclasser au tableau de pointage. Mais comme on dit, la crème remonte très souvent à la surface. Les talentueux joueurs des Remparts ont ce qu’il faut pour enfiler l’aiguille au bon moment ou pour faire payer une erreur de l’adversaire. 

Métal du Golfe_VF
Quinn Kennedy pivotait le quatrième trio. On le voit ici lors d’une mise au jeu face à Kassim Gaudet. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

« On a donné deux buts sur des couvertures négligées dans notre zone avec nos meilleurs joueurs défensifs. Mathys Laurent a à peine dix matchs joués dans le circuit et Donald (Dufresne) l’a promu sur l’un des deux premiers duos. Ça vous en dit beaucoup sur les gars qui ont moins livré ce soir. Je comprends qu’ils ont des trios qui sont durs à contenir, mais il faut les jouer de façon physique et très appliquée », a commenté Serge Beausoleil.

Les Remparts en avance

Les visiteurs ont dominé le premier engagement marquant deux fois par l’entremise de James Malatesta et Cam Thomson. L’Océanic a ensuite joué une bien meilleure deuxième période marquant deux buts contre un. Julien Béland et William Dumoulin ont marqué pour égaliser la marque 2-2 avant que Pier-Olivier Roy ne marque sur une échappée. Le but de Béland a été le résultat d’un très beau jeu de Luke Coughlin.

Zachary Bolduc, avec deux buts, et Dumoulin, avec son deuxième de la rencontre, ont été les marqueurs en troisième.

« On a ramené le pointage à 4-3 en troisième période. C’est l’un de nos bons matchs face aux Remparts cette saison. On avance là-dedans », a ajouté Beausoleil.

Gardiens

Le gardien William Rousseau tente de récupérer une rondelle. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Devant le filet, Patrik Hamrla a repoussé 24 lancers. À l’autre bout, William Rousseau a réalisé 17 arrêts.

« Patrik aimerait revoir le premier but, mais après ça, il a été sans faille. On l’a laissé à lui-même sur quelques buts, entre autres sur les trois derniers où il n’avait aucune chance. On a eu des couvertures déficientes », observe Beausoleil.

Glace

L’entraineur-chef est revenu sur sa déclaration de la semaine dernière quand il avait parlé de la « glace de marde » du Colisée. « Je ne voulais pas heurter personne avec mon commentaire. Il était peut-être un peu enflammé, ça arrive des fois. Je fais amende honorable. Avec les nouveaux compresseurs, ça s’est amélioré énormément », a-t-il dit.

En bref

Fraichement sorti des presses, le magazine de l’Océanic était disponible à la boutique souvenir… Avec le retour au jeu de Maël St-Denis et de Jacob Mathieu, l’Océanic ne compte plus que sur un seul blessé en Maxime Coursol. Rien de sérieux dans son cas… Cory MacGillivray, Spencer Gill, Shawn Pearson, Alexandre Lefebvre ainsi que Coursol ne jouaient pas… L’Océanic va recevoir l’Armada de Blainville-Boisbriand vendredi soir…  

Facebook Twitter Reddit