Actualités > Économie > C’est fini pour le Thai Express
Économie

C’est fini pour le Thai Express

Le Thai Express de Rimouski (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le restaurant Thai Express, situé au 132 rue Saint-Germain Est à Rimouski, a fermé ses portes la semaine dernière après 10 ans d’activité.

La propriétaire de l’établissement, Lynda Larrivée, en a fait l’annonce via son profil Facebook vendredi dernier.

« C’est avec tristesse et amertume que je vous informe que le restaurant Thaï express (mon restaurant) a fermé ses portes hier après 10 ans d’opération.  Le Thaï express est une des nombreuses bannières du Groupe MTY », indique madame Larrivée dans sa publication.

Plusieurs éléments en cause

Elle explique que cette décision n’a pas été prise de gaieté de cœur et que plusieurs éléments expliquent ce choix.

« Au cours de ces 10 années, nous avons été confrontés mois après mois, à de nombreux problèmes liés à l’aménagement du restaurant, ce qui affecte encore les liquidités de l’entreprise. Je précise que les travaux ont été réalisés par une entreprise de la région de Montréal. »

Le Thai Express de Rimouski (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Si la COVID n’a pas épargné le restaurant, Lynda Larrivée mentionne cependant que l’entreprise avait réussi à se maintenir à flot, sans avoir à composer avec un manque d’employés.

« Nous avons passé à travers la COVID.  La pénurie de main-d’œuvre n’a jamais été un problème pour nous, car notre personnel est stable et la plupart sont avec nous depuis plusieurs années. »

« Un compétiteur direct »

Finalement, madame Larrivée souligne que l’instauration d’un nouveau commerce semblable à son restaurant à l’été 2020 n’aura pas aidé à assurer l’avenir de son entreprise.

« En juillet 2020, nous avons également dû composer avec un compétiteur direct sur le territoire, qui offre exactement les mêmes produits que le Thaï express, ce qui évidemment, a eu des impacts financiers sur l’entreprise, qui se remettait lentement de la COVID. »

Une vague de soutien

Elle remercie ses employés pour leur fidélité et leur dévouement, malgré les obstacles survenus. Elle remercie aussi sa fille, Mélissa, et le conjoint de cette dernière, qui ont pris la relève à la suite d’un diagnostic de cancer.

« Mille fois merci à toute notre clientèle fidèle et nouvelle, vous servir a été un réel plaisir.   Vous allez nous manquer. Pour les restaurateurs ou les autres employeurs à la recherche de main-d’œuvre, n’hésitez pas à faire une place au personnel du Thaï express. »

La publication Facebook aura été partagée une vingtaine de fois depuis la semaine dernière. Dans les commentaires, chacun appuie la dame qui a dû prendre cette décision difficile.

Plusieurs changements à Rimouski

Depuis quelques mois, plusieurs commerces et plusieurs restaurants ont fermé leurs portes en ville, pour diverses raisons.

C’est notamment le cas du PFK, de la boutique Bizou, du Cooper Branch et du café de Ma Cabane en Gaspésie.

Facebook Twitter Reddit