Océanic > Les Remparts en contrôle
Océanic

Les Remparts en contrôle

[VIDÉO] L’Océanic s’incline 5-1 dans le deuxième match de la série, samedi au Centre Vidéotron.
Les Remparts ont marqué 11 buts dans les deux premiers matchs de la série (Photo tirée de Facebook Remparts – Jonathan Roy)

Les Remparts de Québec ont fait une belle démonstration de leur talent quand ils ont défait l’Océanic par la marque de 5-1, samedi, devant une galerie de 12 766 spectateurs au Centre Vidéotron. 

Les champions du calendrier prennent donc les devants 2-0 dans la série qui se poursuivra, mardi et mercredi, au Colisée Financière Sun Life.

En avance 2-0 après une période, les Remparts menaient 3-1 après la deuxième. Ils ont ajouté deux buts en troisième où le niveau d’énergie semblait à la baisse chez les visiteurs.

« On a moins bien joué et eux, ils ont mieux joué que la veille. Collectivement, notre niveau de compétition était moins solide. On a des gars qui ont travaillé très fort jusqu’au bout comme Gaudio, Verreault et notre capitaine Gauthier en défensive qui a fini à moins 4, mais qui n’est absolument pas responsable de ce qui s’est passé pendant qu’il était sur la glace. Il y en a d’autres, par contre, qui ont malheureusement débranché aujourd’hui et ça m’a agacé énormément parce qu’il faut continuer de compétitionner, même si ce n’est pas facile. On avait quelques passagers », a commenté Serge Beausoleil.

Deux buts en première

Contrairement à la veille, les Remparts ont dominé le premier engagement. James Malatesta a les deux buts de la période. Even Nause a porté le pointage à 3-0 tôt en deuxième, mais Julien Béland a réduit l’écart quand il a complété le beau travail du jeune Quinn Kennedy.

Zachary Bolduc et Thomas Darcy ont complété pour les gagnants en troisième période. 

William Rousseau n’a pas été très occupé recevant 21 lancers. À l’autre bout, Patrik Hamrla a cédé cinq fois sur les 31 lancers en sa direction. 

Roy a beaucoup plus apprécié

Vraiment peu satisfait de la sortie des siens dans la première partie vendredi soir, Patrick Roy était beaucoup plus content quand il s’est adressé aux médias.

« J’ai aimé notre match, beaucoup plus qu’hier, j’ai aimé comment on a géré la rondelle en zone offensive. On a été de loin meilleur dans nos replis défensifs et dans notre positionnement en zone défensive. Mais, l’Océanic se défend bien, ils travaillent beaucoup et compétitionnent bien », a-t-il mentionné.

En bref

Il n’y avait pas de changement dans l’alignement des visiteurs : les blessés Jan Sprynar, Mathis Aguilar, Maël St-Denis, Lyam Jacques ainsi que Cory MacGillivray étaient les absents… Les Olympiques de Gatineau sont aussi en contrôle dans leur série face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Ils ont gagné 5-0, samedi, dominant 59-12 dans les lancers… En soirée, Halifax a battu Moncton 7-1 (série égale 1-1) pendant que Sherbrooke a écrasé Drummondville 8-1 et mène 2-0 dans la série… Les Remparts ont une fiche parfaite de 10-0 face à l’Océanic depuis le début des activités en octobre dernier… 

Calendrier

  • Vendredi 14                Océanic 3 Remparts 6
  • Samedi 15                   Océanic 1 Remparts 5
  • Mardi 18 19 h             Remparts vs Océanic
  • Mercredi 19 19 h        Remparts vs Océanic
  • *Vendredi 21 19 h     Océanic vs Remparts
  • *Dimanche 23 15 h    Remparts vs Océanic
  • *Mardi 25 19 h           Océanic vs Remparts

* si nécessaire

Facebook Twitter Reddit